Accueil Inter Maghreb Afrique

La Tunisie et l’Egypte prennent des mesures de protection

La Libye isolée à ses frontières est et ouest


21 Août 2014 | 18:06
shadow


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


La Tunisie a annoncé aujourd'hui qu'elle fermait sa frontière aérienne avec la Libye tandis qu'en Égypte, la direction de l'aéroport du Caire annulait tous les vols au départ ou à destination de la Libye.

Par contre, aucune explication n'a été fournie par l'aviation civile tunisienne; l'agence libyenne de presse Lana indique que la décision de l'aéroport du Caire a été prise en réponse à l'aggravation de l'insécurité en Libye. Notons que de violents combats ont à nouveau éclaté mercredi à Benghazi, dans l'est de la Libye.

À Tripoli, la capitale, où des milices rivales s'affrontent depuis des semaines, des avions de combat non identifiés sont entrés en action lundi, selon le gouvernement libyen.

Pour calmer les esprits des Tunisiens, Mme Faten Belhédi, directrice générale du commerce intérieur au ministère du Commerce et de l’Artisanat, a rassuré qu'il n'y pas de crainte d’éventuels pénuries et épuisement de certains produits de consommation en raison du grand afflux des Libyens en Tunisie, vu que le ministère a déjà pris les précautions nécessaires, afin d’assurer la régularité de l’approvisionnement jusqu’à la fin de l’année.

La même source affirme qu’il n’y aura pas de pénurie pour les principaux produits de consommation, tels que le lait, les produits alimentaires, l’huile et les eaux minérales dont les réserves s’élèvent à près de 60 millions de litres.

D’après les données du ministère de l’Intérieur, le nombre des Libyens qui sont entrés en Tunisie depuis le 1er juillet dernier jusqu’au 5 août  a atteint 110 mille personnes.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter