Accueil Sport Foot international

FC Barcelone

Dossier Reus, c’est Maintenant ou jamais !


21 Août 2014 | 18:55
shadow


Auteur : salim hamidouche


Suspendu par la Fédération Internationale pour deux sessions de Mercato, le Barça dispose toutefois encore d’une dizaine de jours pour faire son marché. Période durant laquelle le club catalan essayera de faire le forcing en s’adjugeant certains noms dont celui de l’international Allemand du Borussia Dortmund Marco Reus !

Maintenant que la FIFA a maintenu la sanction comme nous vous le faisions savoir sur ces mêmes colonnes interdisant au FC Barcelone d’engager au club des joueurs avant l’été 2016, et en attendant le résultat de l'appel devant le TAS, le FC Barcelone va décider s'il utilise ou non ces onze jours restants de la période des transferts pour continuer à se renforcer. En attendant la réponse du tribunal arbitral du sport et dans le cas ou ce dernier devait confirmer la sanction de la FIFA, la direction du club catalan serait disposée à mettre tous les atouts de son côté en profitant au maximum de ces derniers jours de Mercato.

Pour commencer, il y’a un nom qui semble être le candidat idéal pour une opération urgente: Marco Reus, puisque c’est de lui qu’il s’agit, devrait voir la question relative à son avenir rapidement s’éclaircir. En effet et selon nos confrères d’El Mundo Deportivo, il semblerait qu’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club catalan, se soit enfin décidé à accélérer les pourparlers avec son homologue Allemand, propriétaire du joueur surtout que ce dernier est pisté par de nombreuses formations du vieux continent.

La seule stratégie possible pour le FC Barcelone est désormais de faire signer des joueurs en fin de contrat dans leurs clubs d’origines afin de les avoir au club dans un an. Reus serait la priorité du club Culè selon de nombreux médias d’Outre Rhin qui le verraient bien au Camp Nou à l’été 2015: Dortmund sait que dans un an, il serait plus intelligent de le vendre et de toucher ainsi sa clause libératoire qui avoisinerait selon le club de la Ruhr les 35 millions sous peine de revivre le scénario Robert Lewandowski parti renforcer les rangs du rival, le Bayern Munich et ce gratuitement, lui qui était en fin de contrat avec le BvB.

Le champion d’Allemagne justement semble ces derniers jours s’être rapproché de Reus, mais le Barça, dont les négociations avec le Borussia ont débuté depuis un moment devrait à priori avoir l’avantage, d’autant que le Borussia quitte à voir partir son joyaux préférait le céder à un club étranger plutôt que le Bayern. En cas de vente au Barça, Reus resterait cependant en prêt cette année dans son club actuel.  



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter