Accueil Eco Entreprises

Algerie Télécom

Des Pertes de l’ordre de 37 milliards de centimes


22 Août 2014 | 12:16
shadow


Auteur : Mohamed Salim


A l’ouest du pays, Algérie Télécoms enregistre des pertes sèches de l’ordre de 37 milliards de centimes. «Un tel montant aurait été injecté dans le financement dans plusieurs projets envisagés par Algerie Telecom», a-t-on indiqué ajoutant qu’ «il a été investi dans le colmatage et réfection des torts subis par l’entreprise dont le renouvellement des câbles ayant subi des actes de sabotage en les déterrant avant de les voler».

«Les pannes répétitives sont imputables aux vols des câbles dont a été victime Algerie-Telecom», ont indiqué les responsables locaux de cette entreprise ajoutant que «les dégâts provoqués sont tout aussi néfastes sur mes utilisateurs de la toile, l’internet».

Par ailleurs, les responsables d’AT se félicitent « d’avoir été à l’heure de leurs engagements et prévisions tracées pour l’année en cours  notamment en matière de raccordement à la fibre optique». «Quelque dix-neuf localités de la wilaya d’Oran sont déjà raccordées à la fibre optique », a-t-on appris auprès de la Direction régionale d’Algérie Télécom». «Cette opération intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du gouvernement relative au haut et très haut débit», ont précisé des cadres d’AT.

A ce titre, un programme de raccordement à la fibre optique a été lancé en janvier 2013 au profit de toutes les localités qui comptent plus de mille habitants, a-t-on rappelé. Depuis cette date et jusqu’à juin dernier, 19 localités ont été raccordées tandis que 5 autres sont en cours pour être dotées au plus tard en novembre prochain, tandis que 20 autres localités sont programmées en 2015.

 S’agissant de la solution technologique MSAN (nœud d’accès multiservice) qui offre des débits très élevés, 65 nouveaux équipements ont été installés durant le premier semestre de l’année en cours, ce qui représente 63.750 accès, selon les cadres d’AT. Cette action a renforcé le parc d’équipement téléphonique qui a atteint 359.610 lignes dont 139.244 de nouvelle génération MSAN, a-t-on souligné, faisant état d’un total de 172.410 abonnés au service téléphonique et 83.978 au service Internet.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter