Accueil Eco Entreprises

Automobile

Condor fabriquera des GPS pour la Renault Symbol


22 Août 2014 | 18:38
shadow


Auteur : Akli Ouali


Pour équiper ses voitures Symbol Made in Algérie en GPS, le constructeur automobile français Renault va recourir aux services du fabricant algérien, Condor.

Le Pdg de Condor, Abderrehmane Benhamadi, a déclaré, lors d’une conférence de presse animée jeudi soir à Alger pour annoncer notamment la commercialisation de la nouvelle tablette Condor Tab, a « le constructeur Renault nous a contacté. Nous sommes entrain d’étudier la possibilité de fabriquer les systèmes de guidage GPS pour équiper les voitures que produira ce constructeur en Algérie ».

Si le marché est conclu, Condor sera le premier sous-traitant algérien de Renault, en dehors du partenaire algérien du constructeur, à savoir la SNVI (Société nationale des Véhicules industriels).

Renault, qui va commencer le montage de voitures Symbol dans son usine d’Oran en novembre prochain, est confrontée au manque de sous-traitants locaux. Le constructeur devra donc importer la majorité des composants de la future voiture « algérienne ».

Lors de la première année d’entrée en production, le taux d’intégration de l’économie nationale dans la fabrication de la voiture Renault Symbol ne dépassera pas 12%. Le taux atteindra près de 40% dans 5 ans, promet Renault.

Durant la première année de mise en production, 25000 véhicules sortiront de l’usine de Oued Tlélat. Ce chiffre augmentera pour atteindre 75000 voitures dans 5 ans. Toute la production sera écoulée sur le marché local. La Renault Symbol bénéficiera, probablement, des avantages du retour du crédit à la consommation pour les produits nationaux.

 



Plus d'info

Commentaires

  1. djams   09 Mars 2018

    Maintenant les produits condor et geant se trouve aussi dans les site de vente en ligne aussi sur mdinjdida.com , avec d'autres constructeur tel que Geant , tres bon initiative.

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter