Accueil Mag Société

Relizane

Deux « sorcières » arrêtées


23 Août 2014 | 15:37
shadow


Auteur : Mohamed Salim


Deux cambrioleuses, se faisant passer pour des sorcières ont été arrêtées hier par les policiers de la sureté de wilaya de Relizane. Elles sont poursuivies pour escroquerie, vol et sorcellerie. Leur affaire remonte à jeudi du 21 du mois en cours lorsqu’une cinquantenaire, accompagnée d’une jeune femme, s’est présentée au commissariat de police pou se plaindre d’un larcin inédit dont elle a été victime.

Dans sa déposition, elle a souligné avoir rencontré une femme se faisant passer pour une sorcière qui excelle dans les soins de tous les maux dont les maladies ophtalmologies. Pour étayer sa thèse, la sorcière lui aurait recommandé une lotion préparée en mélangeant plusieurs produits.

En appliquant le «médicament» conseillé, la victime s’est évanoui sur le champ laissant le champ libre aux deux sorcières qui n’ont pas trop  tardé quant à accomplir leur mission, cambrioler l’habitation de leur proie la délestant de tout ses bijoux et autres objets de valeurs. La sorcellerie gagne du terrain en dépit de toutes les interdictions.

Récemment, les services policiers de la wilaya d’Oran ont arrêté un sorcier exerçant en plein quartier d’Eckmühl. Dans cette affaire, 13 femmes, venues solliciter l’assistance du magicien ont été embarquées.

En dépit de la traque sans merci lancée par les services policiers et ceux de la gendarmerie nationale, plusieurs localités de la partie Ouest du pays sont gagnées par ce phénomène, la magie et la sorcellerie.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter