Accueil Inter Maghreb Afrique

Frontières tuniso-libyennes

Affrontement armé entre contrebandier et militaires tunisiens


24 Août 2014 | 09:11
shadow

Neuf véhicules tunisiens chargés de carburant libyen de contrebande ont été saisis vendredi après-midi au sud du poste frontalier de Ras Jedir, a confirmé, aujourd’hui, une source au ministère de la défense.


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Lors de cette opération, deux voitures libyennes ont forcé le contrôle pour entrer en territoire tunisien, a précisé le porte-parole du ministère de la défense Belhassen Oueslati.
Un échange de tirs a eu lieu entre les unités de l’armée et les personnes à bord de l’une des deux voitures libyennes, les contraignant à se replier vers le territoire libyen
M. Oueslati a indiqué, par ailleurs, que les véhicules saisis ont été remis aux unités de la garde nationale et des douanes.
Rappelons, toutefois, que sept citoyens égyptiens parmi le grand nombre de réfugiés égyptiens qui se sont rabattus vers les frontières tuniso-libyennes pour traverser le passage de Ras Jdir, ont été tués, le début du mois, par les gardes frontières libyens.
 Les agents libyens avaient d'abord tiré en l'air pour repousser le flux de réfugiés égyptiens (prés de 15 mille) qui tentaient de rejoindre leurs concitoyens du côté tunisien, puis tirèrent dans la foule. A noter que plusieurs réfugiés égyptiens, coincés du côté libyen ont tenté, de forcer le passage à travers le poste frontalier de Ras Jdir ce qui a poussé les forces de l'ordre libyennes à ouvrir le feu sur eux”.
 

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter