Accueil Politique institutions

Coopération

Bouteflika reçoit Ghennouchi


25 Août 2014 | 10:37
shadow

Le leader du parti islamiste tunisien, Rached Ghennouchi, a été reçu, ce dimanche, à Alger, par le président de la Rpublique, Abdelaziz Bouteflika.


Auteur : Akli Ouali


« L'audience s'est déroulée en présence du président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et du ministre d'Etat, directeur de cabinet de la Présidence de la République, Ahmed Ouyahia », indique l’APS qui rapporte l’information.

Aucune in formation n’a encore filtré sur cette rencontre qui est la troisième du genre depuis le retour de Bouteflika d l’hôpital parisien l’an dernier.

A chacune des rencontres, on évoque les « consultations » sur le déroulement du processus politique en cours en Tunisie. Mais lors des deux dernières rencontres, Abdelaziz Bouteflika avait reçu, séparément, l’autre grande figure de la politique Tunsienne, à savoir Béji-Kaïd Essebsi, président de Nida Tounes (Appel de Tunisie) et ancien premier ministre de la transition.

Après Bouteflika, Ghennouchi sera reçu par le premier ministre, Abdelmalek Sellal avec qui il va aborder des questions plus pratiques.

La Tunisie, qui vit une crise sécuritaire, est sur le point d’organiser des élections générales dans les mois à venir. Des élections qui vont clôturer 3 ans de transition de la période d’après la chute de Zine El-Abidine Benali en janvier 2011.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter