Accueil Inter Maghreb Afrique

Tunisie : timbre fiscal imposé aux non résidents

Son entrée en vigueur reportée


25 Août 2014 | 15:11
shadow

Bonne nouvelle pour les non résidents étrangers, notamment les touristes algériens. Le timbre fiscal de 30 dinars imposé à tous les étrangers non résidents en Tunisie ne sera finalement pas appliqué le 28 août comme prévu.


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Une source du ministère de l’économie et des finances qui a préféré garder l’anonymat  a affirmé, aujourd’hui, à l’agence TAP qu’il a été décidé que l’application de la taxe de sortie de 30 dinars pour les non résidants soit reportée au mois d’octobre prochain au lieu du Jeudi 28 août 2014 comme l’avait annoncé récemment la directrice générale des études et de la législation fiscale au sein du ministère des finances Habiba Louati. « Les tunisiens résidant à l’étranger ne sont pas concernés par ce timbre » avait- t- elle précisé.

La même source a ajouté que le gouvernement a demandé ce report afin qu’il ne coïncide pas avec la saison touristique actuel et ne perturbe pas les touristes qui vont quitter la Tunisie.

Les dizaines de milliers de touristes algériens qui ont envahi les côtes tunisiennes dès le 2e jour de l’Aïd, devraient se réjouir de ce report. Autrement dit, ce timbre sera collé sur le passeport du touriste étranger a sa sortie du territoire tunisien. Habiba Louati a par ailleurs précisé que ce timbre   substitue la  redevance sur les résidents dans les hôtels, à savoir les 2 dinars par nuitée et qui a été difficile à appliquer.

La ministre du tourisme, Amel Karboul avait indiqué lors de la visite qu’elle a effectuée le 14 août dernier au terminal frontalier de Melloula dans le gouvernorat de Jendouba que cette mesure est nécessaire pour rééquilibrer les ressources financières de l’Etat en estimant que le montant exigé est négligeable et n’affectera pas le nombre des touristes algériens qui sont satisfaits de la qualité des services touristiques en Tunisie.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter