Accueil Inter Maghreb Afrique

Tunisie

Le gouvernent mise sur les exportations de fruits et légumes


28 Août 2014 | 17:14
shadow


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Le ministère tunisien du commerce a annoncé l’annulation de la procédure de l’autorisation préalable à l’exportation à travers les frontières terrestres, notamment vers l’Algérie, pour la majorité des fruits et légumes. La décision a pris effet dès le 20 août dernier.

Il faut dire que la situation économique en Tunisie demeure préoccupante. Dans ce contexte, le Conseil des ministres a examiné, hier, la problématique du déficit de la balance commerciale qui demeure, aujourd’hui encore, inquiétant. Pis encore, il ne cesse de se creuser.

«Le problème du déficit de la balance commerciale de la Tunisie demeure difficile. Les importations ont augmenté vertigineusement ( 6,7%), contre des exportations dans le rouge (-0,7%), au cours des sept premiers mois de l’année 2014, en comparaison de la même période de l’année écoulée. Un déficit structurel important, souligne le porte-parole du gouvernement, dû aux importations énergétiques et des produits alimentaires de base. Une situation que la Tunisie ne peut plus supporter et qui exige des solutions urgentes ».



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter