Accueil Inter Monde arabe

Les djihadistes ont tout bouleversé

Et si Israël entrait dans la danse ?


31 Août 2014 | 09:35
shadow

Les djihadistes sont en train de totalement bouleverser la donne au Proche et au Moyen Orient. En s’attaquant aux soldats onusiens en poste au Golan, ils sont en train de faire entrer dans la guerre un acteur que personne ne veut voir se mêler de ce qui se passe en Syrie et en Irak.


Auteur : Amina Hakem


Israël, qui est à 200 mètres seulement du Golan ne manquera pas de riposter aux attaques d’Al Nosra et de l’Etat Islamique. Une aubaine pour l’Etat hébreu pour régler de vieux comptes avec ses ennemis irakien et syrien qu’il aimerait voir anéantis et incapables de se relever à jamais. Mais il n’est pas dit que les Américains puissent accepter un tel scénario, qui , s’il venait à se réaliser les priverait du soutien de certains pays arabes qui ont de tout temps été l’alibi parfait pour faire déstabiliser cette région et réaliser le fameux projet du Grand Moyen Orient.

Les djihadistes, eux, aimeraient aussi, pour une fois, se mesurer aux Israéliens. Un point noir dans leur saga djihadiste, puisque la Palestine est par excellence la terra du djihad qu’ils n’ont jamais osé mener, se contentant de fetwas leur promettant le paradis dans des contrées qui n’ont rien de sacré comme l’Afghanistan, la Libye, la Syrie ou l’Irak.

La donne a été donc diamétralement bouleversée, et les Occidentaux qui ont fermé les yeux et même encouragé et armé ces fous de Dieu pour se débarrasser du régime de Bashar el Assad découvrent que tout n’a pas fonctionné comme prévu et qu’ils doivent, en le reconnaissant ou pas, combattre au même coté que le régime syrien honni hier.

Le fameux printemps arabe a débouché sur l’horreur et la bête immonde s’est réveillée pour tout fracasser. Les djihadistes que l’on a jetés dans l’arène syrienne échappent désormais à tout contrôle, même s’ils ont réalisé l’essentiel du plan américain à savoir la répartition de plusieurs pays arabe.

L’urgence aujourd’hui ce n’est plus de voir la Syrie, l’Irak ou même l’Arabie saoudite éclater en petits Etats, mais de se pencher sur la sécurité d’Israël, l’allié qui ne doit pas entrer en guerre contre des djihadistes dont l’élimination est devenue la priorité absolue des Américains, quitte à faire toutes les alliances contre nature.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter