Accueil Inter Maghreb Afrique

Tunisie

sérieuses menaces terroristes, selon le ministre de l'Intérieur


31 Août 2014 | 09:41
shadow

La rumeur était déjà persistante ces derniers jours. Le ministre tunisien de l’intérieur Lotfi Ben Jeddou a fait, ce matin, état de menaces terroristes sérieuses qui pèsent sur la Tunisie durant le mois de septembre.


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Dans une déclaration rapportée par la radio Mosaique FM, il a affirmé que des menaces existent sur les frontières tuniso-algérienne et tuniso-libyenne.  «Des tensions existent sur la frontière algérienne et des menaces sont présente sur la frontière tuniso-libyenne.

Pour faire face à ces menaces, Ben Jedou a fait état d’un redéploiement des forces de sécurité à l’intérieur de la zone-tampon, et ce en coordination avec l’Armée nationale dont les unités, lourdement armées, prendront position à quelques kilomètres des centres sécuritaires frontaliers.

Ces menaces terroristes seront sérieuses durant le mois de septembre dans les zones frontalières du sud et de l’ouest. Selon Ben Jeddou, le danger ne menace pas les villes.

Il a, en outre, indiqué que le déploiement sécuritaire mis en place en coordination avec l’armée sera accompagné d’armes lourdes.

Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, a également souligné, ce matin, que l’Etat affrontera de grandes menaces terroristes pendant les élections prévus en mois d’octobre prochain.

Jomaâ a affirmé qu’ils affronteront ces menaces et qu’ils feront les sacrifices nécessaires pour réussir les élections. Le ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a pour sa part parlé des  préparatifs du ministère pour assurer la sécurité des bureaux de vote et des urnes.

Le président du gouvernement, Mehdi Jomaâ,  lors d’une réunion tenue cette matinée avec les gouverneurs a affirmé que la réussite des prochaines élections et de la période transitoire sont la priorité du gouvernement.

 Mehdi Jomaâ  a également appelé les gouverneurs à collaborer avec l’ISIE et faciliter leurs travails afin de garantir les meilleures conditions pour les élections.

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections a, pour sa part, affirmé hier, que le premier des dangers qui guettent la Tunisie est celui qui consiste en des tentatives de déstabilisation du pays à travers le terrorisme.

"A partir du mois de Ramadan, il y a eu des opérations de déstabilisation. Beaucoup d'Etats ne veulent pas que les élections réussissent. Certaines parties ne souhaitent pas cette réussite" a-t-il dit.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter