Accueil Politique Tous les évènements

L’Algérie positionne ses troupes aux frontières

Menaces de frappes à partir de la Libye


01 Septembre 2014 | 12:36
shadow


Auteur : Yara Salah-Eddine


Des rapports sécuritaires alertent  sur des tentatives d’infiltration en masse de groupes armés, depuis l’axe frontalier Est et Sud-est qui concourent avec des menaces de frappes directes des frontières à l’aide de mortier ont indiqué des sources sécuritaires. Cela intervient au moment où l’Algérie fait objet de pression pour intervenir au-delà de ses frontières sous une couverture de l’ONU.

Un certains nombre d’échange avec la Tunisie selon nos sources a permis de déterminer que les groupes terroristes qui comptent mettre à exécution leur action d’attaque aux frontières Algériennes ont fini par déplacer leur camps d’entrainement initialement installés à Djandouba au Sud de la Tunisie à un vol d’oiseau des frontières algériennes.

L’emplacement de ces camps qui sert d’entrainement aux nouvelles recrues candidats au jihad en Syrie avait été communiqué par autorités Algériennes à son voisin. La banque de données à résolu que les groupes terroristes qui ciblent l’Algérie ne jouissent d’aucune complicité à Souk Ahras et Tébessa contrairement à El Tref où d’ailleurs des terroristes ont été arrêtés, mais surtout à El Oued, d’où  l’on prévoit les frappes contre l’Algérie.

C’est au niveau de cet axe dont les limites frontalières sont partagées entre l’Algérie, Tunisie et Libye que les terroristes prétendent une agression. Nos sources sont également informées que criminels sont bien armés et agissent en groupes de 5 à 7. Dans son dispositif  l’Algérie à dépêché  des unités spéciales mobiles à titre préventif, tout en mobilisant un dispositif militaire confié aux GGF.

Pour nos sources les régions d’Ain Zena, Lahdada, El Kef et Kessrein en Tunisie, Ain Karma vers El Oud  sont les plus exposées aux attaques prévues, quoi que les terroristes qui composent les groupes ne peuvent arriver à leurs objectif que via la Tunisie, d’où la mise en garde de l’Algérie à l’égard de son voisin qui par manque d’expérience subi des attentats, dont le derniers fait état de 15 militaires tunisiens assassinés.

Ces nouvelles donnes interviennent au moment où les services de sécurités ont démasqué l’alliance mortelle entre les groupes terroristes et les contrebandiers qui agissent en complaisance, mais aussi l’allégeance faite par Al Qaïda au Maghreb Islamique et les groupes terroristes en Libye à l’Etat Islamique plus connu sous l’appellation de Daesh, qui projette de modifié la carte géopolitique de la région pour reproduire une Califat dont le chef sera le sinistre Abou Bakkar Al Baghdadi, qui contrôle actuellement un grand périmètre en Ikrak et en Syrie.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter