Accueil Mag Société

Les Conseils de Dalila Soltani

Comment prendre confiance en soi au travail ?


02 Septembre 2014 | 08:58
shadow


Auteur : Dalila Soltani


Avoir confiance en soi au travail n’est pas toujours une tâche facile. Plusieurs personnes ne se font pas suffisamment confiance ce qui les pousse souvent à ne pas relever les défis professionnels souvent pour se frayer une place et embrasser une belle carrière. Comment réussir en quelques étapes à renforcer sa confiance en soi au travail ? Les réponses de notre psychologue.

 

Positivez constamment !

Adopter une attitude négative, douter continuellement de vous-même, ne mettre l’accent que sur vos échecs ou vos défauts est loin d’être la bonne attitude pour réussir à forger sa confiance en soi au travail. Vous devez garder le moral et positiver en mettant l’accent sur vos réussites et vos qualités.

Se faire confiance

Le matin, au réveil, avant de vous rendre au boulot, dites-vous que vous êtes quelqu’un de spécifique, que vous méritez la confiance que vos patrons ont placée en vous et que pour réussir vous devez souligner vos priorités et croire en vous. Avoir confiance en soi est la première étape vers le succès.

S’ouvrir aux autres

Soyez sociable, avenant et souriant. Ne vous enfermez dans votre petite coquille. Pour s’épanouir socialement et professionnellement, vous devez aller vers les autres. Si vous êtes timide par nature, commencez progressivement à vous fondre dans la masse en appartenant à un groupe. 

Observez vos succès

Vous ne comptez certainement pas que des échecs dans votre vie. Alors, arrêtez de vous focaliser sur vos défaites et pensez à vos succès. Votre CV compte certainement pas mal de compétences et qualifications, alors soyez fier de vous et aller de l’avant.

Mettre en valeur vos qualités

Vous êtes timides, silencieux, mais appliqué et très consciencieux au travail, tirez-en profit de vos qualités. Trouvez votre force et renforcez votre estime en vous en mettant l’accent sur vos points forts.

Travaillez sur vos défauts

Vous êtes nerveux, anxieux, stressé, colérique. Oui, cela peut être des défauts pas très utiles pour votre bon épanouissement, mais vous pouvez tout de même trouver le moyen de changer et d’évoluer en évitant que vos défauts ne portent préjudice à votre vie professionnelle.

Se valoriser intérieurement

« Je suis bon », « je suis professionnel », « je suis intelligent », « je suis compétent », ne cessez pas de répéter intérieurement ses phrases qui agissent comme un véritable boosteur d’estime de soi. Par la peine non plus de tomber dans l’arrogance et le narcissisme.

Se lancer constamment de nouveaux défis

Pour évoluer et ne pas se contenter du statu quo, lancez-vous continuellement des petits défis que vous relèverez au quotidien. Les gens surs d’eux non pas peur d’aller à la conquête d’autres horizons.

Restez concentré sur votre travail

La concentration est la qualité des personnes professionnelle. Ne pensez jamais à vos soucis familiaux ou à votre vie sentimentale chamboulée quand vous êtes au travail. Pour réussir, soyez toujours concentré sur vos tâches !



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter