Accueil Sport Equipe nationale

Conférence de presse

Gourcuff : «Pas assez d’informations sur l’Ethiopie»


02 Septembre 2014 | 17:30
shadow


Auteur : Mohamed B.


Au lendemain du début du stage de l’équipe nationale algérienne à Sidi Moussa, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a animé sa deuxième conférence de presse depuis sa prise de fonction.

Dans cette rencontre avec les représentants des médias, il a indiqué, après avoir présenté ses condoléances à la famille de Ebossé, que l’équipe algérienne se trouve dans l’obligation de progresser davantage, et conquérir d’autres succès notamment après son parcours héroïque lors de la dernière Coupe du Monde.

Ainsi, c’est partant de ce point de vue que la préparation des prochaines sorties des Verts a commencé, la veille à Sidi Moussa. «Le début de la préparation pour nous a été un peu perturbé avec l’absence de certains joueurs, qui étaient préoccupés par la signature de leurs contrats avec de nouveaux clubs. Aussi, je dirai que, faute de temps, nous n’aurons qu’une seule vraie journée de travail, à savoir celle de mercredi, avec du biquotidien. Le jeudi, nous auront une légère séance d’entraînement le matin, avant de s’envoler vers l’Ethiopie à 13h30», a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «Nous n’avons pas trop d’information sur l’Ethiopie, mais on devra faire avec, et essayer d’imposer notre jeu à Addis-Abeba.  Mon leitmotiv, c’est d’imposer notre jeu sans se faire contrer, ça sera le cas en Ethiopie». Revenant sur ses joueurs, Gourcuff dira que l’absence de Ghoulam est un coup dur pour lui, surtout qu’il comptait énormément sur lui. «Mesbah n’a pas joué en compétition cette année mais il a l’expérience qu’il faut et cela va l’aider et nous aider. Pour Zeffane, il n’est pas assez à l’aise sur son pied gauche, pour le faire jouer dans ce poste à la place de Ghoulam», dira encore Gourcuff.

Quant au cas de Chaouchi, le conférencier affirme que chacun a droit à une nouvelle chance, et c’est le cas, de ce fait, pour le portier mouloudéen. Ceci, ajoute-il, même s’il (Gourcuff) sait que cela se fait au détriment de Doukha.  

Concernant l’équipe qu’il alignera en Ethiopie, samedi prochain, Gourcuff dira : «Je n’ai pas le onze en tête mais j’ai l’ossature de l’équipe. Il reste quelques points seulement, et c’est à partir de là que mon onze sera bien dessiné»

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter