Accueil Sport Equipe nationale

A quelques heures du match

Une marée humaine devant le stadium d’Addis-Abeba


06 Septembre 2014 | 11:12
shadow


Auteur : Rédaction sportive


Les Ethiopiens, vêtus tous de jaune et vert, ont envahi ce samedi la capitale Addis-Abeba, où ils se sont rassemblés devant le stade, à quelques heures du début du match Ethiopie-Algérie.

Drapés des couleurs nationales, les chanceux qui ont pu décrocher le fameux sésame dont le prix exorbitant de 500 birrs (environ 20 euros) ne les a pas empêchés de sortir leur portefeuille malgré la misère quotidienne, ont sillonné la capitale éthiopienne depuis vendredi soir.

Une ambiance de folie régnait ainsi aux alentours du stadium d’Addis-Abeba, avec, au menu, chants à la gloire des Antilopes Walya, vuvuzelas et musiques africaines pour apporter tous les encouragements nécessaires aux hommes de Mariano Barreto.

Le stade, d’une capacité d’environ 35 000 places, devrait afficher complet face aux Verts, une occasion de voir de près des joueurs évoluant en Europe comme Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi ou encore Islam Slimani.

Sous un ciel menaçant qui couvre la capitale éthiopienne, prélude à un violent orage, les Ethiopiens chantaient et dansaient, donnant encore plus de voix en voyant les médias algériens sortir leurs caméras ou appareils photos pour immortaliser ces moments.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter