Accueil Sport Equipe nationale

Algérie 1 – Mali 0

Les Verts ont cru jusqu’au bout


10 Septembre 2014 | 22:23
shadow


Auteur : Mohamed B.


Sur un but de Medjani dans les ultimes minutes de la rencontre, l’Algérie a peiné pour l’emporter face au Mali, dans un choc,  à Blida, entre deux prétendants à la qualification pour la phase finale de la CAN 2015.

Comme il fallait s’y attendre, les Algériens ont entamé la rencontre en se ruant en attaque, histoire de surprendre les Maliens dès les premières minutes. Mais loin s’en faut, puisque les Aigles étaient bien en place, ferlant tous les espaces face aux attaques de Slimani, Brahimi et du très en vue de cette première période, Ryad Mahrez.

Les Maliens, en face, étaient bien placés sur le terrain ce qui a fait qu’ils ont failli exploiter certains espaces laissés par Medjani et Belkalem, mais pour avoir confondu vitesse et précipitation, ils n’ont pas pu trouver le chemin des filets de Mbolhi.

Une première mi-temps dominée par les hommes de Christian Gourcuff, qui se créent plusieurs occasions de but, sans pour autant arriver à les mettre au fond des filets.

En seconde période, on assiste pratiquement au même scénario, avec des Algériens qui se ruent en attaque, et des Maliens qui ont, au fil des minutes, de gérer ce score et tenter, de temps à autre, de procéder par des contre-attaques, pour essayer de trouver la faille.

 Mais cela n’apportera aucun changement sur le tableau d’affichage, malgré les changements apportés par les deux sélectionneurs.

Et alors que l’on se dirigeait vers la fin de la rencontre sur ce score nul et vierge, et sur un coup-franc très bien botté par Mahrez, Medjani saute plus haut que tout le monde, pour mettre la balle au fond des filets et libérer tous les Algériens.

Les Verts ont fini par l’emporter et engrangent 3 nouveaux points, po combien importants, pour la suite du parcours en ces Eliminatoires. Ils occupent la première place avec 6 points au compteur, suivi du Mali et du Malawi avec 3 points, alors que l’Ethiopie, avec un zéro pointé, ferme la marche dans ce groupe B.  



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter