Accueil Sport Foot international

CAN-2015 - Qualifications

Le point des groupes


11 Septembre 2014 | 09:52
shadow


Auteur : Mohamed B.


Au moment où l’Algérie a réussi l’essentiel en l’emportant sur la plus petites des marges face au Mali, le Cameroun a remporté, le jour même, le choc de la deuxième journée de ces Eliminatoires face à la Côte d'Ivoire (4-1), à Yaoundé.

Une victoire acquise grâce aux doublés de Clinton N'Jie et Vincent Aboubakar. Après deux succès en autant de matches, les Lions indomptables s'imposent comme les favoris en puissance du groupe D et font déjà un pas vers la qualification.

En sursis après leurs défaites lors de la 1ere journée devant la République du Congo et contre le Sénégal, le Nigeria et l'Egypte ne se sont toujours pas imposés. Les Super Eagles, champions en titre, ont été contraints partage des points (0-0) au Cap contre l'Afrique du Sud et les Pharaons, septuples champions d’Afrique, se sont à nouveau inclinés, au Caire, contre la Tunisie sur la plus petite des marges.

L'Egypte devra se reprendre rapidement pour éviter l'humiliation d'être éliminée pour la troisième fois consécutive. Les Tunisiens occupent conjointement avec le Sénégal, qui a fait respecter la hiérarchie contre le Botswana (2-0), la tête du groupe G avec 6 points.

La RD Congo est seule en tête du groupe A avec 6 points après sa victoire (2-0) contre le Soudan et le Burkina Faso qui a battu l'Angola (3-0) domine également le groupe C après deux victoires.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter