Accueil Sport Foot international

Serie A

La Juventus se donne de la confiance avant la C1


15 Septembre 2014 | 10:23
shadow

Les Bianconeri se débarrassent (2-0) d’une valeureuse mais impuissante formation du Frioul. L’Argentin Tévez ouvre la marque en début de partie avant que le ‘’petit prince’’ de la vieille dame ne double la mise en seconde période. Excellente prestation des poulains d’Allegri qui ont dominé ce match. A noter qu’un but de Bubnjic a été refusé à l’Udinese pour hors jeu à la 66'. Mais trop timides auront été les hommes de Stramaccioni pour espérer ne serait-ce qu’inquiéter les triples champions en titre.


Auteur : salim hamidouche


Avec la même solidité, la même domination technico-tactique, la même rage de vaincre nonobstant les absences des cadres comme Chiellini, Vidal, Barzagli et surtout Pirlo. La Juventus remporte sa deuxième victoire en championnat, la première dans son antre du ‘’Juventus Stadium’’ et rejoint l’AS Roma en tête du classement du championnat d’Italie. Trois buts marqués, aucun encaissé. Deux buts à la maison et un seul à l’extérieur (un contre son camp) soit la copie conforme du parcours des Giallorossi de Garcia. L’affrontement entre les deux équipes reines de l’exercice écoulé repart donc de plus belle. Les Piémontais semblent toutefois avoir ce petit quelque chose en plus. Extrêmement bien organisés derrière avec ce 3-5-2 qui continue de fonctionner comme un véritable ordinateur et que Massimiliano Allegri a légèrement retouché en augmentant la phase de possession notamment.

La vecchia signora a tout simplement anéanti une équipe de l’Udinese peu brillante et jamais dangereuse sans presque jamais concéder la moindre occasion risquant seulement en seconde mi-temps quand Monsieur Damato, l’arbitre de cette partie a annulé pour un hors jeu (Limite mais il semble y être) une réalisation de Bubnjic. La Juve joue rapidement, la prestation de Marchisio dans un rôle de meneur à la ‘’Pirlo’’ fut très convaincante. Carlitos Tévez est toujours aussi décisif tandis que les nouveaux venus Evra et Pereyra, qui sont beaucoup plus des ‘’réservistes’’ de luxe se sont bien adaptés au collectif déjà bien huilé de la Juve. La formation Bianconera peut donc envisager avec sérénité et enthousiasme ses débuts en Champions League ce mardi face à Malmö.

Le film du match !

Tévez jouera, Tévez ne jouera pas. Le doute de la veille de match était lié aux conditions physiques de l’Argentin. La réponse a été apportée huit minutes seulement après le coup d’envoie de ce Juventus-Udinese par l’apache en personne. Enorme débordement sur son aile droite de Lichtsteiner, centre dévié légèrement et qui arrive derrière ? Le numéro ‘’10’’ Bianconero qui d’un tir croisé à ras de terre ne laisse pas la moindre chance au pauvre Karnézis (1-0, 8’). En première période, la Juve et c’est peu de le dire domine son sujet et son système 3-5-2 fonctionne à la perfection. Les couloirs sont utilisés comme il faut et chaque possession de balle est gérée à la perfection. Marchisio brille dans un rôle de meneur tandis que les nouveaux arrivés Evra et Pereyra se montrent assez convaincants et semblent avoir déjà assimilé le jeu prôné par l’équipe d’Allegri. Tévez est tout proche de doubler la marque, puis par deux fois Pogba s’essaye en fin de première période et nonobstant la stérilité offensive de l’Udinese (Trop esseulés devant Di Natale et Muriel). Les locaux regagnent les vestiaires avec un avantage minime.

Lors du second acte, la Juventus de Turin continue de contrôler la partie et le rythme de cette dernière. LLorente et Tévez sont tous prêts de marquer (Karnézis intervient bien sur l’une d’entres elles) et lors des vingt premières minutes de cette reprise, les Piémontais gèrent assez tranquillement le 1-0. L’Udinese réagit enfin au milieu de cette seconde mi-temps et réussit même à la 66ème minute à revenir à hauteur de ses hôtes. Bubnjic profite d’un cafouillage dans la défense des turinois mais l’arbitre assistant lève rapidement son drapeau et signale une position de hors jeu peu évidente mais la décision semble être cependant la bonne. Ce fait de jeu est pris comme un avertissement par les joueurs de la Juve qui se secouent et se retroussent les manches à la recherche du but du break. A un quart d’heure du terme, le triple champion d’Italie en titre obtient enfin la réalisation qui clôt définitivement la partie. Bien servi par Tévez, Claudio Marchisio déclenche un missile à ras de terre qui surprend l’infortuné Karnézis (2-0, 75’). Deux buts à zéro et rien à signaler pour le reste si ce n’est les entrés en jeu des « jeunots » Coman et Morata qui ont aussi gouté à la saveur d’une victoire au Stadium.

La statistique clé :

Trentième but en Serie A pour Claudio Marchisio et vingtième réalisation pour Carlos Tévez. Allegri n’a pas encore subit le moindre but en match officiel depuis qu’il a été intronisé entraineur de la Juventus de Turin.

L’homme du match :

Carlitos Tévez : Très incertain pour cette affiche, il répond pourtant présent en débloquant le tableau d’affichage après seulement huit minutes de jeu et en disputant un énorme match en étant comme à son habitude au service du collectif. Beaucoup de mouvements, de sacrifices pour les coéquipiers. Karnézis le prive d‘un doublé en seconde mi-temps. L’apache sera aussi le passeur décisif sur le but du ‘’Principino’’ Marchisio.

Le pire :

Muriel : Il était très attendu. On l’a vu une seule fois sur une attaque côté gauche. Peu servi mais aussi et surtout très peu inspiré, son match ne dure que 45 petites minutes avant de rester aux vestiaires. Première ‘’punition’’ pour lui cette saison.

 

Fiche technique complète :

Serie A –Tim- (Deuxième journée)

Juventus 2-0 Udinese (8’ Tevez (J), 75’ Marchisio (J))

Stade : Juventus Stadium (Turin, Italie.)

Affluence : Très nombreuse

JUVENTUS (3-5-2): Buffon, Caceres, Bonucci, Ogbonna, Lichtsteiner, Pereyra (84’ Padoin), Marchisio, Pogba, Evra, Tevez (80’ Coman), Llorente (’88 Morata).

Entraineur : Allegri

 

UDINESE (3-5-2): Karnezis; Heurtaux, Danilo, Bubnjic; Widmer, Allan, Guilherme (73’ Pinzi), Kone (Dal 80’ Thereau), Pasquale; Muriel (46’ Bruno Fernandes), Di Natale.

Entraineur : Stramaccioni

 

Arbitre: Damato di Barletta

Avertissements: 40’ Pasquale



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter