Accueil Sport Equipe nationale

Ligue des champions D’Europe

Brahimi voit triple, Slimani et Djebbour muets


18 Septembre 2014 | 10:53
shadow


Auteur : Mohamed B.


Auteur d’un triplé pour sa première en C1 avec le FC Porto, l’ancien rennais Yacine Brahimi (24 ans) traverse la période la plus faste de sa jeune carrière. Un pied de nez à son club formateur qui n’a pas cru en lui.

C’est l’histoire d’un mec tricard en France. Pas assez bon pour jouer à Rennes, presque trop technique pour évoluer, s’exprimer et briller en Ligue 1. Aujourd’hui, Yacine Brahimi régale les fidèles du Stade du Dragon à coups de crochets, de passes millimétrées, de feintes et de buts. Pour sa grande première en Ligue des Champions, ce mercredi, l’Algérien a placé le FC Porto sur la voie royale en inscrivant un triplé face au Bate Borisov (victoire 6-0).

Plus que le hattrick, c’est la manière et la facilité avec laquelle le petit a marqué ses buts qui a impressionné. Le premier tout en provocation et en culot à angle fermé. Le second, façon Lionel Messi, en se lançant dans un rush fou depuis son camp. Le troisième après avoir obtenu et botté un coup franc dans la lucarne pour recevoir l’ovation des supporters portugais, subjugués par leur nouvelle recrue.

Yacine Brahimi, est le meilleur buteur de la Ligue des Champions, étant le seul à avoir inscrit trois unités lors de cette première journée de compétition.

 

Slimani titulaire pour sa première

L'attaquant international algérien, Islam Slimani, a été titulaire pour son premier match de sa carrière dans la Ligue des champions d'Europe. Son équipe, le Sporting Lisbonne est revenu avec un nul du terrain de Maribor (1-1), mercredi soir.

Si l’Algérien n'en a pas eu des franches, il a superbement servi Carillo en une deux pour une double occasion du péruvien qui termine sur la barre. La seconde période débute bien pour Slimani qui a failli ouvrir le score de la tête sur un centre de Nani, mais le gardien Handanovic auteur d’un grand match sauve la balle.

 

Djebbour remplaçant

L'attaquant international algérien, Rafik Djebbour, a été incorporé en cours du jeu pour son 12e match de Ligue des Champions d'Europe, ayant opposé sa nouvelle équipe Apoel (Chypre) au FC Barcelone, soldé par la victoire des Espagnols (1-0). Il est entré en jeu à la 75’ alors que le Barça menait difficilement 1-0, il a touché pas mal de ballons et a tenté d'en arracher quelque uns notamment à Iniesta. Il a surtout failli offrir la passe de l'égalisation à Gustavo Manduca dans les arrêts de jeu en éliminant Piqué d'un extérieur du pied pour une passe au brésilien Manduca qui a failli marquer (90e 1).

Avec Agences

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter