Accueil Sport Foot national

Il accuse Kerbadj et Hemmoum de "corrompus"

Les quatre vérités de l'arbitre Bitam


19 Septembre 2014 | 20:10
shadow


Auteur : Mohamed B.


Lors du match de la 4e journée de la Ligue 2, entre le CABBA et le WAT, l’arbitre assistant international, Mahmoud Mounir Bitam, a été auteur d’un acte unique dans les anales du football national. Il a jeté son maillot, quelques minutes après le coup d’envoi de la rencontre, pour laisser voir un message de protestation inscrit sur son t-shirt, avant de quitter la partie.

Et alors que tout le monde pensait, au départ, que cela s’agissait d’une manière, de sa part, de protester, contre les décisions de Hamoum Khellil, le président par intérim de la commission fédérale des arbitres, qui ne l’a pas retenu pour une rencontre de Ligue 1, il s’avère que la réalité est toute autre.

En effet, et dans une déclaration à la fin de la rencontre, Bitam a jeté un pavé dans la mare, en indiquant, clairement, qu’il se retire définitivement de l’arbitrage algérien, donnant, au passage, quelques  «vérités».

«J’ai décidé de quitter définitivement l’arbitrage, un milieu pourri et qui va de mal en pis. Je me plains de deux personnes, Mahfoud Kerbadj et Khellil Hemmoum, qui favorisent certains clubs au détriment d’autres. L’année dernière, Kerbadj nous avait demandé, lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie, d’éliminer la JSK dans sa rencontre face au CRBAF, ce qui n’a pas eu le cas en fin de compte, puisque c’est la JSK qui s’est qualifiée. La semaine dernière, il m’avait demandé de favoriser un club algérois au détriment d'un autre, et quand j’ai refusé, j’ai été écarté de cette rencontre.   

Lors du match de super-Coupe d’Algérie, entre l’USMA et le MCA, on a été poussé par un haut responsable pour que le MCA l’emporte, et nous avons refusé un but valable pour l’USMA», a dit Bitam, qui est revenu sur plusieurs autres faits, très graves aussi. Nous y reviendrons…  

 

 

 PS : Photo prise de la Page facebook du journal spécialisé Maracana 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter