Accueil Sport Sports divers

Volley-ball-Mondial-2014

La Pologne championne du monde


22 Septembre 2014 | 10:23
shadow


Auteur : Rédaction sportive


La Pologne s'est adjugée son deuxième titre mondial de volley-ball messieurs, quarante ans après le premier, en battant le Brésil, triple tenant du titre, 3 sets à 1 (18-25, 25-22, 25-23, 25-22), hier sur son sol à Katowice. Les Polonais prennent leur revanche sur les Auriverde qui les avaient battus en finale du Championnat du monde, il y a huit ans à Tokyo. Le match avait bien débuté pour l'équipe du pays hôte, qui avait réussi à prendre rapidement un avantage notable sur une attaque de sa gâchette Mariusz Wlazly (9-5). En contrant Klos, Lucas creusait l'écart (16-11) pour son équipe qui allait faire fructifier son avance jusqu'au bout du set (25-18).

Les Polonais sortaient de leur torpeur dans la deuxième manche pour déferler sur des Auriverde dont les attaques ne passaient plus. Mais largement devant au score (17-11), les hommes de Stéphane Antiga connaissaient subitement un passage à vide. Les Brésiliens saisissaient l'occasion pour inscrire une série de six points d'affilée conclue par le virevoltant Wallace (17-17). Portée par un Mika déchaîné dans ce set et aidée par un contre, plein d'autorité de son capitaine Michel Winiarski, intervenu au à point nommé (23-21), le Pologne allait faire la différence. Le match devenait de plus en plus serré mais la Pologne arrivait à tirer son épingle du jeu dans les moments cruciaux. Mika, encore lui, trouvait la diagonale (24-23) et derrière, Lucarelli expédiait son smash en dehors du terrain (25-23).

Dans le dernier acte, les Brésiliens semblaient être capable de provoquer un tie break après une bonne inspiration de Lucarelli (17-20). Mais la Pologne, encore, allait les faire craquer.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter