Accueil Sport Foot international

FC Barcelone

Une Manita pour répondre au carton du Real !


22 Septembre 2014 | 19:26
shadow


Auteur : salim hamidouche


Après le carton du Real Madrid samedi dernier (2-8) sur le terrain du Deportivo La Corogne.  Barcelone se devait de l’emporter pour reprendre ses distances avec les Merengues et si possible en y mettant la manière. C’est chose faite, les Blaugrana sur la pelouse de Levante ont réalisé un véritable récital offensif. Cinq buts marqués face à une formation de Levante désormais lanterne rouge du championnat. Les catalans ont donc profité pleinement du nul de l’Atlético Madrid tenu en échec sur sa pelouse. Cette victoire convaincante à la Ciutat de Valencia permet au Barça d’augmenter son avance sur les colchoneros ( 4) et surtout de conserver ses six points d’avance sur le champion d’Europe, le Real Madrid. Beaucoup de raisons donc pour avoir le sourire du côté de Luis Enrique. Un Messi de nouveau brillant  qui retrouve le chemin des filets mais qui (surtout) fait marquer. La forme éblouissante de Neymar, l’excellente contribution des jeunes de la cantera, l’apport des anciens et la parfaite adaptation des nouveaux sans oublier la solidité de la défense toujours inviolée cette saison, que du bonheur.

Le film du match :

Après un début de rencontre quelque peu compliqué pour les Blaugrana. Barcelone rompt l’équilibre de ce match à la trente quatrième minute. Messi voit l’appel de Neymar, le sert d’une passe lumineuse, le Brésilien élimine le portier adverse avant de déposer le ballon dans le but vide (0-1, 34’). Juste avant la mi-temps et que Monsieur Gonzalez Gonzalez n’envoie les deux équipes aux vestiaires, l’action qui met quasiment un terme à une rencontre qui était déjà à sens unique. Messi, d’une superbe succession de dribles se débarrasse de plusieurs adversaires avant d’être mis à terre à l’intérieur des dix huit mètres par Vyntra. Résultat double peine pour les locaux, pénalty et expulsion du défenseur Grecque. Le quadruple ballon d’or se fait justice lui-même mais envoie le ballon dans les nuages. Le but de break viendra toutefois juste avant la pause citron sur un missile d‘un excellent Rakitic (0-2, 44’’). Les culès regagnent les vestiaires en ayant fait le plus difficile.

Une deuxième mi-temps sur du velours pour le quadruple champion d’Europe. Barcelone se balade nonobstant la sortie par précaution de Neymar et trouve même une troisième fois le chemin des filets adverses : Sandro Ramirez, le remplaçant de l’ancien joueur de Santos justement marque du droit profitant d’un énième caviar (Faut-il encore le préciser ?) de Léo Messi (0-3, 57’), il s’agit d’ailleurs de la sixième passe décisive déjà de la Pulga cette saison. Le festival de buts s’achève par une réalisation de Pedrito (0-4, 64’) et par un but de Messi qui d’un subtile lob, de son ‘’mauvais’’ pied, le droit clôt ce festival offensif (0-5, 77’). A dix minutes du terme de cette partie, les Blaugrana enlèvent le pied de l’accélérateur se limitant à faire tourner le ballon jusqu’au coup de sifflet final.

  

La statistique clé :

11 : Comme le nombre de penalties manqués en carrière par Lionel Andrès Messi. Sept arrêtés par les gardiens adverses, deux sur les poteaux et deux autres hors cadres (En 2011 en coupe du roi contre le Betis Séville et celui de ce match).

L’homme du match :

Ivan Rakitic : Non seulement l’international Croate marque son tout premier but sous  ses nouvelles couleurs. Un tir de l’extérieur de la surface de vérité, une frappe pleine de pureté, de puissance et de précision qui mit un terme à tout suspense puisque la marque était encore de 1-0. Son rendement défensif est également à saluer. Une superbe recrue en somme pour le FCB.

Le pire :

Pedro Lopez : Pour faire simple, inacceptable la manière avec laquelle Neymar lui échappe dans le dos. « Ne faites pas comme lui ». C’est le conseil qu’on pourrait donner aux jeunes bambins des écoles de Football.

La déclaration :

Luis Enrique : "Neymar a accusé une légère entorse à la cheville, il a pris peur et a appelé le changement; plus tard, il se sentait mieux et voulait continuer, mais c’était trop tard, le changement était déjà programmé. Pas besoin de polémiquer donc.».

 

Fiche technique complète ;

Liga BBVA (Quatrième journée)

Levante UD 0-5 FC Barcelona (34’ Neymar, 44’ Rakitic, 57’ Sandro Ramirez, 64’ Pedro, 77’ Messi)

Stade : Ciutat de Valencia (Levante. Espagne.)

Affluence : moyenne

Levante (4-3-3): Jesús; Pedro López, Rodas, Vyntra, Toño; Camarasa, Diop (61’ Sissoko); V.Pérez, Morales (58’ Ivanschitz) Simao, Barral (72’ Ruben Garcia)

Entraineur: Mendilibar

 

Barcelone (4-3-3) : Bravo, Alves, Mascherano, Mathieu, Alba, Busquets (62’ Xavi), Rakitic, Iniesta (71’ Sergi Roberto), Pedro, Neymar (51’ Ramirez), Messi

Entraineur: Luis Enrique

 

Avertissements: Morales; Mascherano, Busquests

Expulsions : Vyntra

  

       



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter