Accueil Politique Partis

FLN

Saadani réclame toujours la chefferie de gouvernement


24 Septembre 2014 | 19:16
shadow


Auteur : Akli Ouali


Amar Saadani ne change rien à son discours. Le secrétaire général du FLN, qui a présidé mercredi à Alger une réunion du Bureau politique de son parti, a réitéré les principales réflexions de sa formation politique.

« Nous n’avons pas pour vocation d’applaudir tout », a déclaré Amar Saadani devant les journalistes à l’ouverture des travaux du Bureau politique. Le secrétaire général du FLN indique également que son parti « peut s’opposer à certaines options » de l’Etat. Mais « cela n’est qu’une vérité », a-t-il encore ajouté invitant l’opposition à « se joindre à nous » pour « appliquer les points de convergence ».

Plus offensif, Amar Saadani estime que ce qu’il dit « est compatible » avec ce que « pense le président ». « Cela ne veut pas dire que je rencontre le président de la République. Cela veut dire que ceux qui le rencontraient avant ne disent pas ce qu’il leur disait », a-t-il accusé en référence à Abdelaziz Belkhadem.

Amar Saadani réclame également la chefferie de gouvernement. « Jusqu’à quand nous allons continuer à gagner les élections et à s’asseoir, juste après, pour applaudir un gouvernement dont nous n’avons aucune responsabilité ».

En plus de cela, le secrétaire général du FLN a opéré au changement de deux membres du Bureau politique, dont l’ancien ministre des Télécommunications, Moussa Banhamadi. D’autres mouhafadhates ont été également crées dans plusieurs wilayates.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter