Accueil Sport Foot international

Premier League

Chelsea se balade, les deux Manchester s’en sortent petitement !


27 Septembre 2014 | 19:57
shadow

Les Blues de José Mourinho ont facilement battu (3-0) Aston Villa après une prestation pleine d’autorité. Les Red Devils s’imposent (2-1) sur West Ham dans une partie ou Rooney a vu rouge. De leurs côtés, les Citizens se sortent du piège de Hull City grâce à Dzeko.


Auteur : salim hamidouche


Chelsea reprend sa marche en avant en Premier League après le nul du weekend dernier (1-1) obtenu sur la pelouse de l’Etihad Stadium contre Manchester City. Les Londoniens ont repris leurs bonnes habitudes en atomisant (3-0) une pale formation d’Aston Villa. Les Blues comptent désormais seize points au compteur et maintiennent leurs avance de trois points intact sur l’actuel nouveau second, à savoir Southampton désormais dauphin solitaire de Chelsea après la défaite des Villans. Manchester United après son coup d’arrêt face à Leicester City retrouve également le chemin du succès. Les Red Devils s’imposent (2-1) sur West Ham mais perdent toutefois leur capitaine Wayne Rooney expulsé lors de la dernière demi-heure. Large mais difficile victoire pour les cousins de City, qui au KC Stadium mènent rapidement deux buts à zéro avant de se faire remonter après deux grossières bévues défensives de Mangala. Heureusement, en deuxième mi-temps, Dzeko et Lampard ont remis sur le droit chemin les Sky Blues. Les champions d’Angleterre en titre s’imposent finalement (2-4). Les hommes de Pellegrini comptent onze points au compteur et sont désormais troisième en attendant le chaud derby Arsenal-Tothenham.

 

Chelsea-Aston Villa 3-0 (7’ Oscar, 59’ Diego Costa, 79’ Willian)

Cinquième victoire en six matchs pour l’équipe de Mourinho, qui étrille sans jamais véritablement forcer une médiocre formation d’Aston Villa à Stamford Bridge qui avant cette partie ne comptait pourtant que trois points de retard sur les Blues. L'équipe de Lambert, ne résiste toutefois pas bien longtemps et après seulement 7 petites minutes encaisse le 1-0 d'Oscar, qui reprend  un tir de Willian (vraiment déchainé) repoussé.  Chelsea s'avère un maître dans la gestion du rythme, les Blues réussissent à ‘’endormir’’ la partie, puis de nouveau à repartir de nouveau lorsqu’ils en ressentent le besoin et l’envie de le faire. Dans la seconde moitié de la rencontre, il aura suffit de trois occasions franches aux Blues pour inscrire deux nouveaux buts. A la 59ème minute, c’est l'inarrêtable Diego Costa qui de la tête au premier poteau est à la finition d’une superbe occasion bien orchestrée par Willian, Hazard et Azpilicueta (Dont le centre venu de la droite est une merveille). L’ancien baroudeur de l’Atlético Madrid compte maintenant 8 buts en six matches de Premier League, dont trois lors de ses trois premières apparitions à Stamford Bridge. Le dernier à avoir fait aussi bien,  c’était Adrian Mutu, mais probablement l'évolution de la carrière de l’international Espagnol en blue sera très différente. Il suffit de regarder l'action du même Diego Costa (79 '), celle du troisième but et son entente avec Willian pour comprendre sa parfaite acclimatation chez les Blues. Le joueur d’origine Brésilienne était même tout prêt d’inscrire un quatrième but pour sa formation, n’était-ce l’intervention de Cissokho qui repousse sur la ligne une offrande d’Oscar qui avait pris le meilleur sur Guzan. La meilleure façon de mettre aux oubliettes cette journée de Premier League et de préparer au mieux le match de mardi à Lisbonne contre le Sporting en Ligue des Champions.

 Hull City-Manchester City  4-2 (7’ Agüero, 11’, 68’ Dzeko, 21’ csc. Mangala, 32’ Hernandez, 88’ Lampard)

Un champion d’Angleterre à deux visages. L’équipe de Pellegrini qui mardi soir recevra l’AS Roma en Ligue des champions dans un mach déjà décisif pour les Mancuniens s’est rassurée aujourd’hui. Dès la septième minute, El Kun Agüero ouvre la marque d’un superbe geste acrobatique suite à un long ballon de sa propre surface de Zabaleta. Quatre minutes plus tard, c’est au tour de Dzeko de doubler la marque sur une frappe sèche de l’extérieur des dix huit mètres qui finit sa course sous la transversale. City a semble-t-il fait le plus dur, mais le défenseur français Mangala recruté à coup de millions en a décidé autrement. Le défenseur central acheté cet été à Porto trompe à la 21ème minute son propre gardien Caballero de la tête dans une action aussi tragique que comique qui fait suite à un centre venant de la droite de Rosenior (que laisse passer un Clichy négligent et peu concentré). Puis, à 31', Mangala décidément pas dans un bon jour commet l’irréparable sur Abel Hernandez en pleine surface de réparation. Le pénalité est indiscutable et est transformé par l'ancien de Palerme qui remet les pendules à l’heure chamboulant ainsi les plans de Pellegrini. Heureusement, City compte dans ses rangs un certain Dzeko, le Bosnien, à 68 remet les siens sur les bons rails d’un tir diagonale gauche en glissade, cerise sur le gâteau parfaite qui vient conclure une action magnifique qui avait vu David Silva se débarrasser de trois joueurs adverses. 88 ', alors, vient le tour de Lampard d’apporter sa pierre à l’édifice, qui marque du plat du pied au cœur de la zone de vérité après une chevauchée fantastique de Zabaleta sur la droite. Hull City reste à 6 points après une excellente performance, Manchester City en compte désormais 11 et commence à mettre la pression sur Southampton deuxième avec  13 unités. Toutefois, si la défensive reste aussi immobile et le rythme aussi bas, la Roma de Rudi Garcia peut croire en l’exploit.  

Manchester United-West Ham 2-1 (5’ Rooney, 23’ van Persie, 38’ Sakho)

Que ce fut compliqué pour les Red Devils certes victorieux, mais aussi secoués et gênés que la semaine passée face à Leicester. Pour déverrouiller le match, il aura suffit de cinq petites minutes à Rooney pour débloquer le marquoir, d’une magnifique frappe de son pied droit sur un centre de Rafael. A la 23ème minute, van Persie double la mise dans un angle fermé après un coup de billard. Enfin un après-midi  tranquille à Old Trafford pensait-on, mais à la 38ème minute, Sakho réduit la marque après un corner venu de la droite ou Enner Valencia trouva dans un premier temps la barre transversale avant le but. Tout s’est rapidement compliqué en seconde période pour les diables rouges. A l’heure de jeu, Rooney stoppe d’une manière assez limite Downing lancé en contre-attaque. Wazza (surnom de Rooney) se fait logiquement exclure, sixième carton rouge de sa carrière, le troisième avec United et le premier depuis Mars 2009. Un carton rouge lourd de conséquence puisqu’il privera l’infernal Wayne Rooneey des trois prochains matchs (Everton, WBA et surtout Chelsea). Une mauvaise nouvelle. Mais, au moins, van Gaal a dans son escarcelle trois points de plus, car à la 89ème minute, West Ham se voit refusé le but du 2-2 pour un hors-jeu millimètre (décision lourde de conséquence du juge de ligne et de l’arbitre). Les Red Devils ne comptent que 8 points au classement et dépassent leurs adversaires du soir d’une seule unité.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter