Accueil Mag Santé

Hadj 2014

Plus de 7200 consultations médicales assurées aux Algériens


29 Septembre 2014 | 12:51
shadow


Auteur : Redaction nationale


Plus de 7200 consultations médicales ont  été assurées aux hadjis algériens à la Mecque depuis le début de la saison du hadj 2014, a affirmé le chef de la mission médicale algérienne du Hadj, Dr Abdelkader Guenar.

Dans une déclaration dimanche à l'APS, Dr Guenar a souligné que ces consultations médicales ont été assurées par les centres et cliniques de la mission à la Mecque et Médine, estimant à 7267 le nombre global d'interventions enregistrées au niveau des hôtels et immeubles dans ces deux villes.

Selon M. Guenar, 16 cas ont été évacués vers les hôpitaux de l'Arabie Saoudite, 60 cas hospitalisés au niveau des cliniques centrales et annexes relevant de la mission à la Mecque et 53 autres à Médine.

Près de 55 hadjis malades ont été placés en observation au niveau des établissements hospitaliers de proximité de la mission, a estimé la même source, faisant état de deux cas de décès.

L'intervenant a souligné que la mission comptait trois cliniques, dont une centrale et deux annexes à la Mecque et Médine, en plus d'une clinique à l'aéroport de Djeddah et du bureau médical des hadjis à la Mecque qui veille à la coordination des opérations assurées par les différentes unités et annexes de la mission.

La mission médicale, composée de 105 personnes, dont 64 se trouvent à la Mecque, 32 à Médine et 9 autres à la clinique de l'aéroport de Djeddah comprenant des médecins, des infirmiers et des pharmaciens, est mobilisée 24h/24h pour prendre en charge les hadjis, a indiqué M. Guenar, saluant, à cet occasion, les efforts consentis par le personnel de ces unités médicales qui veille au bien être des hadjis.

APS 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter