Accueil Sport Foot international

UEFA Champion’s League :

La Juventus toujours aussi ‘’fébrile’’ en Europe


03 Octobre 2014 | 00:05
shadow

L’équipe de Massimiliano Allegri s’est inclinée sur la plus petite des marges au Vicente Calderòn (1-0) face à l’Atlético Madrid du cholo Diego Simeone. L’unique but du match est venu des pieds du milieu terrain Turc Arda Turan qui offre les trois premiers points dans ce groupe aux Colchoneros. La Juventus avait pourtant réussi à tenir tête aux vice-champions d’Europe durant 75 minutes avant que Lichtsteiner ne laisse filer l’international Turque qui bat pour la toute première fois cette saison Gigi Buffon.


Auteur : salim hamidouche


Le résultat est certes négatif mais la Juventus peut toutefois regagner Turin la tête haute après avoir réalisé (Malgré la défaite) un match plein. Une partie dans laquelle les hommes d’Allegri ont fait jeu égal avec le vice champion d’Europe en titre. L’Atlético Madrid qui a privilégié dans cette partie le résultat au beau jeu en y mettant énormément d’impact physique a obtenu ce qu’il voulait, à savoir les trois points du match grâce à une réalisation de son milieu terrain, le bouillant Turc Arda Turan auteur du but de la victoire à un quart du terme de la partie. Avant ce malheureux but encaissé (Le tout premier cette année), la Juve était bien en place et faisait jeu égal avec les champions d’Espagne en conservant le ballon avec autorité dans la moitié de terrain adverse en obligeant les Colchoneros à défendre très bas. Une légère déconcentration, cependant, a couté très chère aux Piémontais qui s’inclinent pour la toute première fois cette saison (Toutes compétitions confondues). Une défaite qui devra toutefois servir de leçon aux Bianconeri pour repartir avec plus de conviction afin de grandir enfin et de pouvoir briller aussi au niveau continental.

 

Le film du match :

Avec un maillot vert fluo assez inhabituel, la Juve foulait la pelouse du Vicente Calderòn avec l’envie de réaliser un grand match. Pourtant, en première période, il ne se passe (presque) rien. A la dixième minute, Marchisio tente sa chance du droit mais son tir finit dans les décors. A la vingt cinquième minute, on assite enfin au premier et unique tir cadré de ce premier acte et il est pour les locaux. Mandzukic profite d’un ballon perdu au milieu par Vidal, le Croate envoie un missile mais Buffon se détend bien et repousse des poings. A la trente troisième minute, c’est au tour des champions d‘Italie de se créer une potentielle occasion. Le ballon est dans les pieds de Pogba, le Français se retourne mais tire dans les nuages, une action qui résume assez bien cette première mi-temps.  

La seconde période débute sur les chapeaux de roues. L’Atlético pousse et la Juventus se fait une première frayeur. Sur un centre de l’excellent Arda Turan, Martin Càceres au second poteau touche le ballon de la main : Involontaire juge Monsieur Brych, le referee de cette partie demande à poursuivre l’action nonobstant les protestations des joueurs de Diego Simeone et les sifflets des Socios. Cherchant absolument à remporter le gain du match, le technicien Argentin des Colchoneros décide alors d’apporter du sang neuf à son onze en remplaçant Saùl par le jeune international tricolore Antoine Griezmann : Koke à la soixante quatorzième minute tente sa chance mais sa tentative est loin du cadre. Quelques secondes plus tard, vient alors l’action décisive de la partie. Tiago sert comme il se doit Juan Fran, ce dernier centre comme il se doit au second poteau ou se trouve Arda Turan. Le Turc anticipe Lichtsteiner et bat l’infortuné gardien et capitaine de la Squadra Azzurra qui ne pouvait en aucun intervenir. Au final, Allegri à la recherche désespéré d’une égalisation fait rentrer Giovinco et Morata sans grand résultat cependant puisque l’unique danger créé par la vielle dame est venu des pieds de Raùl Garcia, qui dans une tentative d’anticipation sur Llorente suite à un centre du Suisse Lichtsteiner passe tout prêt de tromper son propre gardien Moyà. La Juventus s’incline donc un à zéro. Place désormais au championnat et à la Roma dans ce qui sera la « Partitissima » de la sixième journée de Serie A.

La statistique clé :

Première défaite de la saison pour la Juventus toutes compétitions confondues et tout premier but encaissé de la saison par Gianluigi Buffon. Son invincibilité s’arrête donc à 613 Minutes.

 L’homme du match :

Arda Turan : C’est de ses pieds qu’est venu le but de la victoire, une réalisation capitale qui offre les trois points aux Colchoneros et qui rend le Vicente Calderòn fou de joie. Outre son but, le Turc a réalisé comme c’est souvent le cas pour lui un match plein.

Le pire :

Arturo Vidal : Trop, beaucoup trop d’erreurs, mauvais placement. Plusieurs passes ratées dont certaines grossières. Il a certes mis de l’engagement et de la grinta confirmant sa mentalité de vrai guerrier. Insuffisant toutefois pour que la Juve s’en sorte indemne de l’enfer du Calderòn.

 

Fiche technique complète :

UEFA Champion’s League – Groupe A : (Deuxième journée)

Atlético Madrid (ESP) 1-0 Juventus de Turin FC (ITA) (75’ Arda Turan)

Stade : Vicente Calderòn (Marid. Espagne)

Affluence : à guichets fermés

 

Atlético Madrid (4-4-2) - Moyà; Juanfran, Miranda, Godin, Ansaldi; Arda Turan (89’ Siqueira), Koke, Tiago, Saul (53’ Griezmann); Mandzukic (84’ Suarez), Raul Garcia.

Entraineur: Simeone.

 

Juventus (3-5-2) - Buffon; Caceres (78’ Pereyra), Bonucci, Chiellini; Lichtsteiner (88’ Giovinco), Vidal (82’ Morata), Marchisio, Pogba, Evra; Llorente, Tévez.

Entraineur: Allegri.

 

Arbitre: Felix Brych (Allemagne)

Avertissements : 13’ Bonucci, 55’ Raul Garcia, 56’ Chiellini, 62’ Ansaldi, 85’ Lichtsteiner, 87’ Morata, 90’ Pogba, 94’ Giovinco

  

  



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter