Accueil Sport Equipe nationale

L’Algérie qualifiée à la CAN 2015:

Place désormais aux choses sérieuses !


16 Octobre 2014 | 16:55
shadow

Facile vainqueur du Malawi (3-0), l’Algérie a facilement validé sa présence à la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en début d’année prochaine (sauf changement de dernière minute en raison u virus Ebola) au Maroc.


Auteur : salim hamidouche


Dans la continuité de sa brillante participation à la coupe du monde. L’Algérie désormais guidée par Christian Gourcuff a survolé ce groupe B des éliminatoires de la CAN 2015 en réalisant s’il vous plait le parcours parfait. Quatre victoires en autant de matches. Huit buts inscrits, un seul encaissé sur pénalty face à l’Ethiopie, c’était lors de la première journée de ces éliminatoires. Dans un groupe, il est vrai relativement à sa portée, la formation Algérienne se devait de confirmer son nouveau statut, celui de la  meilleure équipe Africaine du moment, si l’on se ré-faire évidemment à l’actuel classement FIFA.  Ce mercredi soir dans une rencontre ou les Fennecs pouvaient se contenter du point du nul face au modeste Malawi.  On a eu droit à une jolie victoire, un succès (3-0) qui ne souffre d‘aucune contestation et qui a quelque peu réchauffé le nombreux public présent dans les travées du stade Mustapha Tchaker.

 

Désormais, il faut d’or et déjà préparer cette CAN car le temps presse et les attentes sont immenses. L’Algérie a certes fait d’énormes progrès depuis trois ans mais devenir champion d’Afrique ne sera pas facile. Il faudra se montrer solides dan tous les compartiments du jeu et améliorer voir corriger avant janvier prochain les dernières imperfections et les deux prochaines sorties face à l’Ethiopie et le Mali devraient permettre au sélectionneur national de pouvoir régler les derniers détails pour mettre ainsi toutes les chances de son côté pour rendre le rêve de tout un pays possible mais attention comme on le s’est tous, remporter une CAN n’est jamais facile et c’est souvent l’équipe la mieux préparée et pas forcément la meilleure qui s’impose à la fin, l’exemple de la Zambie en 2012 en est un parfait exemple.

Algérie 3-0 Malawi : Retour sur ce match !

La sélection algérienne s’est, comme on pouvait s’y attendre s’est aisément qualifiée pour la CAN 2015 en s’offrant une quatrième victoire consécutive en autant de matches. Un parcours sans encombre réalisé par les poulains de Christian Gourcuff. Après une entame réussie et un premier succès à Addis- Abeba face à l’Ethiopie (1-2) et une semaine plus tard face au Mali, l’adversaire le plus dangereux du groupe à Blida (1-0), les Fennecs ont récidivé samedi dernier à Blantyre devant le Malawi (2-0) et ils ont confirmé hier soir mercredi à Blida face à cette sélection du Malawi. Et un et deux et trois zéro et le billet pour le CAN validé.

Même pas le temps de souffler et de s’installer confortablement, Yacine Brahimi, brillant en ce moment sous les couleurs du FC Porto, parvient à ouvrir le score dès la toute première minute. Après une belle remise d’Islam Slimani, l’ancien Rennais tir un bolide en plein lucarne du gardien du Malawi (0-1, 1’). Les Fennecs ont par la suite géré cette première période et à l’approche de la pause citron, ils décident enfin d’accélérer et trouvent logiquement le but du break. Ryad Mahrez, l’attaquant de Leicester City, double la mise juste avant la rentrée aux vestiaires (2-0, 45’), son tout premier but en équipe nationale.

En deuxième mi-temps, les guerriers du désert trouvent plus de facilités devant une formation Malawite totalement dépassée, Islam Slimani, un autre pensionnaire de la Liga Sagres Portugaise puisqu’il joue au  Sporting de Lisbonne inscrit le treizième des verts magistralement servi par Ryad Mahrez depuis l’aile gauche, Slimani reprend victorieusement de la tête (3-0, 55’). Le match plié et la qualification en poche, Christian Gourcuff en profite pour faire rentrer quelques joueurs, notamment Abdelmoumen Djabou, l’attaquant du Club Africain au grand bonheur du public présent qui réclamait son entrée participe à ce brillant succès.

Statistique clé :

19 : Comme le nombre de victoire de l’Algérie à Tchaker en 22 matchs joués. Aucune défaite dans une enceinte devenue une véritable forteresse pour la sélection nationale, un ‘’cimetière’’ pour ses adversaires.

L’homme du match :

Yacine Brahimi : Brillant, buteur, régularateur, passeur. Les adjectifs pour écrire l’énième superbe prestation du joueur de Porto commence à manquer !

Le pire :

Harawa : le portier du Malawi s’est montré très fébrile et sans la maladresse des joueurs Algériens, le score aurait été plus lourd.

 

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter