Accueil Sport Foot international

Premier League

Trois nouveaux points pour d’inarrêtables Blues !


19 Octobre 2014 | 12:59
shadow

Après une partie ou les hommes de José Mourinho ont fait preuve de pragmatisme et dans laquelle ils ont globalement dominé les débats. Chelsea s’impose (1-2) sur la pelouse de Crystal Palace et continue son petit bonhomme de chemin en championnat. Vingt deux points sur vingt quatre possible. Du presque parfait.


Auteur : salim hamidouche


Une victoire selon la philosophie de Mourinho, ces avec ces termes qu’on pourrait résumer ce match ayant opposé Crystal Palace à Chelsea. Un match et une prestation classique d’une formation dirigée par le Special One qui comme souvent dans ce genre de cas finit par remporter le sacre en fin de saison. Les supporters des Blues les plus superstitieux ne veulent sans doute pas entendre parler de ce genre de choses mais cette huitième journée a toutefois a montré des signaux qu’il est difficile d’ignorer pour quiconque. Sur une pelouse comme celle du Selhurst Park ou il n’est jamais facile de s’imposer. Chelsea se fait un petit peur en début de rencontre mais débloque rapidement le score sur un bijou de coup franc signé Oscar puis s’endort par la suite et se retrouve même à dix suite à l’expulsion de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, l’international Espagnol Azpilicueta sans conséquences pour le résultat final puisque Delaney se fait lui aussi exclure quelques secondes plus tard d’une manière assez stupide et donc un rouge assez évitable. En début de seconde mi-temps, les Blues font rapidement le break et gèrent par la suite la rencontre comme ils adorent le faire avec un rythme assez long et un contrôle du ballon quasi-total.  Vingt deux points sur vingt quatre possible. On voit mal qui peut battre le onze du ‘’Mou’’ cette année en Premier League.

Le film du match :

 Les premières minutes de la partie sont l'exemple classique de ce qui aurait pu arriver si Oscar, déjà à la huitième minute, sur un coup franc parfait, n'avait pas mis les siens sur les bons rails en ouvrant magnifiquement le score sur le premier véritable tir cadré des ‘’jaunes’’ de Chelsea. En effet, le début de partie de Crystal Palace est très encourageant. Les locaux espéraient refaire le coup de la saison dernière à Mourinho. Ouais, mais contrairement à la saison écoulée,  Chelsea n’est plus vraiment la même équipe. Plus mature, plus sage, plus cynique. En un mot? Plus prête et beaucoup mieux préparée. Prête à gagner ce qu’elle avait laissé échapper l'année dernière d’un rien en raison de mauvais résultats face aux ‘’petits’’ (ne jamais oublier que les Blues la saison dernière ont accumulé 12 points contre Manchester City et Liverpool). Même sans Diego Costa épuisé après l’accumulation de matches entre clubs et sélection Espagnole et laissé sur le banc des remplaçants et nonobstant la prestation en demi teinte de Loïc Remy, le remplaçant du goleador Ibère pour cette partie, les Londoniens s’en sont tout de même aisément sortis. Oscar ouvre la course dès la huitième minute et Chelsea réalise par la suite ce qu’il adore faire, à savoir endormir l’adversaire en imposant un rythme tranquille et lent au match. Malheureusement, l’expulsion logique et méritée d’Azpilicueta chamboule légèrement les plans de Mourinho- un carton rouge direct pour un tacle dangereux (jambes décollées) sur Jedinak -, mais heureusement pour l’Espagnol, deux minutes plus tard,  Delaney stoppe irrégulièrement Remy et obtient un deuxième jaune très stupide synonyme de rouge. La deuxième période, par conséquent, se résume à un match ennuyeux. La faute à Cesc Fàbregas qui donne le coup de grâce après seulement six minutes après la reprise sur une superbe combinaison avec Oscar (0-2, 51’). À partir de là, les Blues qui pour la chronique ont évolué en jaune dans ce match ont géré jusqu’au temps additionnel cette partie et le but inutile de Campbell dans les arrêts de jeu fut anecdotique. Chelsea continue donc de dicter sa loi en championnat. Il faudra désormais en faire autant en Ligue des champions.

Statistique clé :

Sept victoires et un nul (Chez Manchester City avec le fameux but de l’ex Lampard). 22 points sur 24 C'est le brillant parcours de Chelsea en championnat d’Angleterre.

L’homme du match :

Cesc Fàbregas : Il dicte le thon d‘une façon délicieuse au milieu de terrain. Ce Chelsea est construit autour de lui et depuis l'espagnol est en train de confirmer  le renouveau qu’est le sien, Mourinho peut fièrement bomber le torse.

Le pire :

Delaney. La deuxième période aurait pu être bien différente. Au lieu de ça, son deuxième carton jaune rend l’après-midi à Chelsea très facile et vachement agréable.

 

Fiche technique du match :

Barclays Premier League (Huitième journée)

Crystal Pace 1-2 Chelsea (6’ Oscar, 51’ Fàbregas; 90’ Campbell.)

Stade:Selhurst Park

Affluence : nombreuse

Crystal Palace (4-5-1): Speroni; Kelly, Hangeland, Delaney, Ward; Bolasie, Jedinak, McArthur (68’ Guedioura), Ledley (58’ Mariappa), Puncheon (68’ Zaha); Campbell.

Chelsea: (4-2-3-1): Courtois; Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta; Matic, Fabregas; Willian (42’ Filipe Luis), Oscar, Hazard (86’ Salah); Remy (90’Drogba).

Avertissements: Fàbregas; Campbell.

Expulsions: Azpilicueta; Delaney.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter