Accueil Sport Foot international

UEFA Champion’s League :

Même en Europe, Chelsea est irrésistible :


23 Octobre 2014 | 07:20
shadow

Solide leader en Premier League, la formation Londonienne s’est rapprochée d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en atomisant la modeste équipe Slovène du Maribor (6-0) au terme d’un match à sens unique.


Auteur : salim hamidouche


Dans une soirée prolifique en buts et dans laquelle on a eu droit à des résultats plutôt surprenants comme par exemple le succès du champion d’Ukraine du Chaktior Donetsk vainqueur sur la pelouse des Belarus du Bate Borisov (0-7) ou encore l’incroyable succès du Bayern Munich de Pep Guardiola qui a littéralement dynamité la défense de l’AS Roma qui évoluait pourtant dan son antre du stadio Olimpico (1-7). On était donc en droit d’espérer passer une agréable soirée du côté de Stamforde Bridge. Les hommes de José Mourinho brillants leaders du championnat d’Angleterre n’avaient avant cette rencontre pas vraiment convaincu en coupe d’Europe, c’est désormais chose faite. Un succès net et sans bavure face à Maribor. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation possible et qui prouve si besoin est qu’il faudra aussi compter sur Chelsea dans cette Ligue des Champions. En effet, l’adversaire du jour n’était pas le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich mais inscrire six buts et dominer la partie avec autant de facilité n’est pas une chose que l’on voit souvent avec Chelsea qui habituellement gère tranquillement ses matchs. Ce mardi soir, les Blues nous ont offert un récital et envoyé un message clair à la concurrence, cette équipe veut tout gagner. Pour la petite histoire, il s’agit là de la victoire la plus importante des Blues dans la plus prestigieuse des coupes d’Europe. Didier Drogba lui n’avait plus marqué en C1 depuis son but en finale 2012 contre le Bayern.

Le film du match :

Privé de Diego Costa blessé, Chelsea qui dispose d’un banc cinq étoiles n’a pas véritablement senti l’absence de son génial buteur Espagnol. Avec une équipe de Ligue 1 Française puisque le Special one a aligné quatre joueurs (sans compter les rentrants) qui ont à un moment évolué dans leur carrière en championnat de France. Puisqu’outre Petr Čech dans les buts, Eden Hazard et Loïc Remy, José Mourinho a décidé pour la toute première fois de faire confiance au défenseur Kourt Zouma dans le onze titulaire. Un remaniement qui n’empêche toutefois pas les Blues de développer leur jeu. Les champions de Slovénie souffrent dès le début du match et n’arrivent pas à stopper la marée bleue. Fort logiquement, Chelsea dès la treizième minute trouve le chemin des filets, Terry lance Remy, le Français quelque peu excentré à droite de la surface adversaire crochète son adversaire et déclenche un tir croisé magnifique qui ne laisse pas la moindre chance au malheureux gardien Slovène J. Handanovič (1-0,13’). Malheureusement, sur le but, l’international Français se blesse visiblement aux adducteurs et doit céder sa place à la légende vivante du club, l’Ivoirien Didier Drogba dont l’entrée sur la pelouse est accueillie par des applaudissements nourries. Chelsea ne relâche pas pour autant sa domination et obtient rapidement un pénalty après une grossière faute de main d’Aleš Mertelj. Hazard l’habituel tireur laisse le ballon à Drogba, l’Ivoirien sans trembler crucifie l’infortuné portier de Maribor (2-0, Pen 23’). Dépassé, le champion de Slovénie est sans réaction. Drogba sur un corner de Maribor libère le ballon, ce dernier termine dans les pieds d’Hazard qui se débarrasse de plusieurs défenseurs adverses avant de servir Cesc Fàbregas sur la gauche, l’ancien Barcelonais centre et John Terry pourtant en position de hors jeu (non signalé) conclue dans le but adverse (3-0, 31’). Branislav Ivanović et tout prêt d’ajouter une quatrième réalisation juste avant la pause mais Jasmin Handanovič auteur de deux belles parades sauve quelques peu les meubles.

En seconde mi-temps, le malheureux Mitja Viler tente de dévier un tir d’Eden Hazard mais hélas pour lui, il marque contre son camp (4-0, 54’). Le cauchemar Slovène est loin d’être fini, pourtant Maribor à l’occasion de réduire l’écart sur pénalty mais Agim Ibraimi voit son tir s’écraser sur le poteau. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Ivanović est fauché à l’intérieur des dix huit mètres adverses quelques instants plus tard, deuxième pénalty de la soirée en faveur des Blues sifflé par Monsieur Danny Makkelie, l’arbitre Batave de ce match, cette fois-ci, Een Hazardd se charge lui-même de la sentence et marque sans trembler le cinquième but des Londoniens (5-0, Pen 77’). La fin de match voit José Mourinho lancer dans le bain deux jeunots, Nathan Aké (19 ans) et Dominic Solanke (17 ans) et le premier cité va d‘ailleurs se mettre à l’évidence avec une jolie ouverture dans la dernière minute pour Eden Hazard qui marque le sixième et dernier but de la rencontre, une réalisation superbe du diable rouge (6-0, 90’). Chelsea est désormais capable de gagner et de bien jouer, de bon augure pour la suite.

Statistique clé :

10 : Comme le nombre de victoires toutes compétions confondues des poulains de Mourinho cette saison en douze matchs pour zéro défaites. Un rouleau compresseur ce Chelsea.

L’homme du match :

Eden Hazard : L’International Belge a régalé durant les ‘’nonante’’ minutes. Outre son doublé, ses passes, ses accélérations, sa technique, sa vision du jeu ont désarçonné une équipe de Maribor qui ne savait plus où donner de la tête, chapeau Maestro !

Le pire :

Mitja Viler : Buteur contre son camp, il aura à l’image de tous ses coéquipiers vécu une bien mauvaise soirée.

  

 

  

 

  

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter