Accueil Sport Foot international

Serie A Tim :

La Juventus retrouve Vidal, Llorente et ses trois points d‘avance sur la Roma !


26 Octobre 2014 | 20:28
shadow

Au Juventus Stadium, les bianconeri s’imposent logiquement (2-0) contre Palermo grâce à un but par mi-temps: l’international Chilien ouvre la marque à la 32ème sur une passe de Tévez, Llorente marque le but du break en seconde période(64'). Sa première réalisation cette saison. Vingt-troisième victoire consécutive de la Vieille Dame à domicile en championnat, série en cours.


Auteur : salim hamidouche


Il est généralement dit que le 2-0 est le résultat qui indique plus clairement qu’une équipe est plus forte que l'autre. Mais pour venir à bout des Siciliens de Palerme, la Juventus a pourtant lutté pour gagner compte tenu de la qualité montrée par l'adversaire vaincu. Ce Juventus-Palerme en est la preuve. Certes, le succès des Piémontais est amplement mérité. Une victoire qui redonne trois points d’avance à la Juve après le match nul et vierge concédé par l’AS Roma, son poursuivant immédiat sur la pelouse de la Sampdoria.  22 points après huit matches de championnat, contrairement à l’Europe, la vieille dame reste souveraine sur ses terres.

Les poulains  d’Allegri ont dû pourtant cravacher pour venir à bout de leurs invités. C’est seulement en contre-attaque que le champion en titre a en effet trouvé la faille.  Arturo Vidal, ouvre le score à la  32ème minute avant que Fernando Llorente 64' ne marque le but du break en deuxième mi-temps. Seulement à partir de là, le leader a pu  jouer détendu dans les espaces en se créant plusieurs occasions de scorer. Symptôme que la qualité est meilleure, mais la machine Turinoise n’est pas encore bien huilée à la perfection. Pendant ce temps, Allegri peut profiter de la première place solitaire.

Le film du match :

Allegri pour cette partie décide de se priver volontairement de Lichtsteiner et Pogba en début de partie. La Juventus a du mal à prendre le jeu à son compte contre une défense à cinq d’un Palerme qui n’hésite en plus pas à attaquer quand il en a l’occasion. La Juve est transparente et ne montre rien à l’exception d‘une tentative de Marchisio (15 ') et une tête de Llorente (17') dans la première demi-heure. les Bianconeri ne sont jamais véritablement montré dangereux. Pire, les deux meilleures occasions de ce début de match sont Siciliennes par Vazquez (29 'et 30'). Au meilleure de la domination Palermitaine, la Juventus trouve pourtant la faille. Pereyra se promène sur son couloir droit, centre sur Tévez qui fait le vide autour de lui avant d’offrir un  caviar à Vidal en le décalant sur la gauche. Le chilien d’un superbe tir croisé libère les tifosi (32', 1-0).

Palerme repart pied au planchée d'ouverture et crée quelques frayeurs à la Juventus. Allegri, cependant, lance dans le bain Lichtsteiner et Pereyra (53 ') et serre les rangs, au contraire du coach Pallermitain Iachini qui risque le tout pour le tout en optant pour un 3-4-3 qui aurait pu fonctionner sans la maladresse de Barreto (58'). Les Rosaneri ratent l’égalisation et la punition est immédiate. Corner de la droite de Pirlo, Llorente surgit pour inscrire son tout premier but de la saison (64', 2-0). Pogba fait son apparition sur le terrain au moment ou  la Juventus manque par deux fois de tripler la mise, d’abord par Marchisio et ensuite par Giovinco tout juste entré en jeu qui trouve le poteau (88 '). Les Bianconeri réalisent donc le plus important et comptent de nouveau trois points sur Rome.

Statistique clé :

Vingt-troisième victoire consécutive dans son enceinte du Juventus stadium pour la vecchia signora en Serie A. Llorente se débloque enfin et le premier but de sa saison. Son huitième de la tête dans la ligue Italienne, mais Tévez n’est pas en reste. Pour l’Apache, il s’agit de la troisième passe décisive déjà, l'année dernière il en a réalisé 7 toute la saison.

L’homme du match :

Arturo Vidal – De loin, sa meilleure prestation de la saison. Pas tellement pour son but digne d’un véritable avant centre (son troisième de la saison), mais pour ces éclairs de dynamisme,  ses nombreuses passes servis comme du bon pain. Il commence à droite et laisse trop d‘espaces à Barreto, Allegri le remet sur la gauche et il change le cours du match.

Le pire :

Ezequiel Muñoz - Une erreur lourde de conséquence qui offre à Vidal l’occasion du 1-0. Le ventre mou d’une défense plutôt bien organisée.

La déclaration :

Claudio Marchisio: "Après un nul en championnat et une défaite en Ligue des champions  contre l'Olympiacos, nous nous devions de l’emporter pour éviter un début de une crise. Cette fois, nous avons pris notre chance contre Palerme qui nous a mis en difficulté pas ses contres. Avant le 2-0, nous étions un peu trop crispés, mais le deuxième but de Llorente était important pour lui, pour nous et pour l'avenir ".

Fiche technique du match :

Serie A Tim (Huitième journée)

Juventus 2-0 Palerme (32’ Vidal, 74’ Llorente.)

Stade : Juventus Stadium

Affluence : nombreuse

Juventus (3-5-2): Buffon; Ogbonna, Bonucci, Chiellini; Pereyra (53’ Lichtsteiner), Vidal, Pirlo (65’ Pogba), Marchisio, Asamoah; Llorente, Tévez (80’ Giovinco).

Entraineur: Allegri.

 

Palerme (3-5-2): Sorrentino; Munoz, Gonzalez, Andelkovic; Pisano, Bolzoni, Rigoni (74’ Maresca), Barreto (58’  Belotti), Feddal; Vazquez (80’ Quaison), Dybala.

Entraineur:  Iachini.

Avertissements: 50’Barreto, 60’ Marchisio, 79’ Vidal.

Arbitre : Monsieur Gianpaolo Calvarese

 

 

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter