Accueil Sport Sports divers

ATP Swiss Indoors Basel :

Roger Federer encore ‘’prophète’’ dans son pays !


27 Octobre 2014 | 15:50
shadow

Le numéro deux mondial s’impose dans sa ville natale à Bâle ne laissant quasiment aucun espoir à son adversaire en finale, le Belge Goffin qui a été tout simplement surclassé par son idole d’enfance. Roger Federer l’emporte 6-2, 6-2 et menace plus que jamais Novak Djokovic pour la place de numéro un mondial que le Bâlois peut légitimement espérer récupérer avant la fin de saison.


Auteur : salim hamidouche


David Goffin est de retour, mais n’est pas suffisamment fort pour inquiéter l’homme aux dix sept majeurs. Débarrassé du cauchemar des qualifications pour entrer dans le tableau final des grands chelems ou contraint à disputer des tournois challengers pour récupérer des points. Cette saison, le jeune Liégeois avait repris confiance en remportant pas mal de matches et espérait pour cette finale en Suisse s’offrir son troisième tournoi cette saison mais en face, le maitre des lieux ne l’entendait pas de cette oreille.

En effet, de l’autre côté du terrain se dressait devant lui ni plus ni moins que son idole d’enfance, le joueur qu’il le faisait rêver lorsqu’il était gamin mais surtout il devait faire face à un terrain ‘’hostile’’ puisque le public Bâlois n’avait d‘yeux que pour l’enfant du pays, le grand, l’unique : Roger Federer.

Sous les yeux de ses compatriotes, et peut-être avec l'aide d'un Goffin un peu tendu, FedExpress a remporté son sixième titre dans sa ville natale, en étrillant le jeune Belge 6-2 6-2 et de s’offrir un sixième sacre en huit ans pour un total de 11 finales disputées dans une rencontre qui aura duré 51 minutes et qui a vu un Roger Federer se montrer très solide dans ses fondamentaux en servant extrêmement bien et en se montrant irréprochable à la volley à la grande satisfaction de son entraîneur Stefan Edberg qu’il lui a souvent recommandé de raccourcir au maximum les échanges afin de ne pas trop se fatiguer.

 Pour Federer, qui reste sur douze victoires consécutives, la fin de la saison devient plus qu’intéressante: Deux tournois encore à jouer, le Masters de Paris Bercy ou l’Helvète a confirmé sa présence et le tournoi des maitres à Londres, avec 2500 points encore en jeu (1000 pour Paris et 1500 pour Londres), et ne comptant plus que 500 points de retard sur l’actuel n ° 1 mondial Novak Djokovic, le Suisse peut rêver donc de finir l’année au sommet de la hiérarchie mondiale. L'an dernier, Roger avait atteint les demi-finales dans les deux tournois avec un total de 760 points à défendre, tandis que Nole a remporté les deux compétitions. Il est clair que si les Serbe devenu récemment papa devait connaitre quelques accidents de parcours, les jeux seraient plus que jamais ouverts et pourraient considérablement permettre au Suisse de terminer la saison en tant que n ° 1 mondial.

La dernière fois que Federer a de nouveau retrouver le sommet de la hiérarchie mondiale,  c’était lors de la semaine du 29 Octobre 2012, alors qu'au début de cette saison, il était classé à la huitième place, avant que le "Docteur Edberg." Ne fasse des miracles, la suite, on l’a connait.

 

 

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter