Accueil Sport Equipe nationale

Organisation de la CAN-2019 et 2021

Quel rapport pour la commission de la CAF sur l'Algérie ?


12 Mai 2014 | 12:10
shadow


Auteur :


C’est hier que la commission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF), a achevé sa mission en Algérie. Durant son séjour, ladite commission a inspecté plusieurs infrastructures hôtelières et sportives dans différentes wilayas, dans le cadre du dossier de la candidature algérienne pour l’organisation de la CAN 2019 ou 2021.

 

Une commission, rappelons-le, qui a débuté sa mission mardi dernier sous conduite du Malien Amadou Diakité, membre du comité exécutif de l’Instance africaine, ainsi que Adoum Djibril (Tchad), Amr Fahmy (Egypte) et Paul Bassey (Nigeria).

 

Après avoir inspecté les stades du 5-Juillet d'Alger, Mustapha-Tchaker de Blida, le 19-mai 1956 d'Annaba ainsi que les projets de construction des nouveaux stades de Baraki, Douéra, la délégation africaine a achevé sa mission à Oran,  hier, avec un rapport détaillé qui lui a été remis sur place par les autorités locales.

 

L’Algérie, qui attend impatiemment le rapport final de cette commission, se trouve en concurrence avec cinq autres pays, à savoir la Côte d'Ivoire, la Guinée, le Cameroun, la RD Congo et de la Zambie.

 

Dans une récente déclaration, le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, s’est montré confiant en les chances et capacités de l’Algérie, allant même jusqu’à dire qu’elle sera même prête à accueillir la CAN-2017, prévue en Libye, au cas où ce pays venait à s'en retirer, pour des raisons sécuritaires. La CAF devrait trancher, l'année prochaine, sur le maintien ou non en Libye de l'édition en question.

 

A rappeler, enfin, que la prochaine édition de la CAN aura lieu au Maroc, le mois de janvier prochain.

 

Mohamed B.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter