Accueil Eco Partenariat etranger

Elles auront lieu demain au Palais du Luxembourg

Organisées en France, les rencontres Algérie 2014 attirent du mode


Siège du Sénat français

14 Mai 2014 | 18:56
shadow


Auteur :


Siège du Sénat français

Les «rencontres Algérie 2014 » auront lieu demain 15 mai au Sénat à Paris (Palais du Luxembourg), en présence de nombreux intervenants algériens, avec pour objectif de faciliter l’échange d’informations et d’expériences avec les entreprises intéressées par le marché algérien.

Elles seront suivies le vendredi 16 mai, à UBIFRANCE, de rendez-vous individuels entre partenaires de services privés implantés en Algérie et entreprises françaises intéressées par ce marché. L’ouverture de la rencontre sera effectuée par Jean-Pierre Bel, président du Sénat et Jean-Pierre Raffarin, vice-président du Sénat, chargé par le président de la République de contribuer au développement des relations économiques bilatérales entre la France et l’Algérie. Il y aura probablement la présence de Amar Bendjama, ambassadeur d’Algérie en France.

Antoine Basbous, directeur de l’Observatoire des Pays Arabes, auteur de l’ouvrage « Le tsunami arabe », et Denis Bauchard, ancien ambassadeur, Conseiller pour le Moyen-Orient à l’Institut Français des Relations Internationales, aborderont le thème de l’Algérie au lendemain des élections. La situation économique sera abordée par Pascal Fèvre, directeur général, BNP Paribas El Djazaïr.

Le thème des « secteurs porteurs et le développement régional » sera abordé par Anisse Bendaoud, directeur général adjoint de l’Agence nationale de gestion des réalisations et de l'équipement des établissements de santé (Arees).

Les autres thèmes abordés sont liés au tourisme, l’hôtellerie, la restauration et la gestion immobilière ainsi que le transport. Salah Melek, président directeur général de Ferrovial (fabrication de rames de tramway en partenariat avec Alstom France) et Marc Messana, directeur général, CMA CGM seront présents.

Les dernières évolutions de l’environnement des affaires seront aussi présentées part Samir Hadj Ali de Managing Partner, Mazars (audit et Conseil) et Vincent Lunel, responsable du bureau d’Alger de Lefèvre Pelletier



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter