Accueil Sport Foot national

Ligue 2

Le NAHD retrouve la Ligue 1


17 Mai 2014 | 01:29
shadow


Auteur :


Le NA Hussein Dey a arraché vendredi lors de la 30ème et dernière journée du championnat de Ligue2, l’accession en Ligue 1 dans une rencontre dont l’enjeu intéressait également son adversaire direct, en l’occurrence l’O Médéa qui entretenait un espoir pour figurer parmi les clubs qui jouent la saison prochaine la  Ligue 1.

Pour le NAHD, seule la victoire lui assurerait  la montée.  Dans un stade du 20 août des grands jours, les Hussein déens ont abordé ce match avec un scénario idéal. D’entrée ils marquent le premier but par Allali et ajoutent un second but par Hafid  huit minutes plus tard. 

Mais malgré cette avance, le club banlieusard d’Alger a souffert pour aller au bout, notamment après le but de Médéa Aurassi à la 57’. Ce but a pesé psychologiquement sur les jaunes et rouges.

Le coup sifflet final de l’arbitre international Bennouza, tout en attristant les  Medéeens qui caressent le rêve de jouer en division supérieure depuis la création du club il y a soixante dix ans, a, par ailleurs, libéré des les nombreux fans de l’équipe du NAHD qui retrouve la Ligue 1  après l’avoir quitté au terme de la saison 2011/2012

De son côté, l'USMBA termine en tête du classement et remporte le titre honorifique de champion de Ligue 2 après sa victoire en déplacement contre l'AB Merouana (1-0) grâce à un but du meilleur artilleur du championnat Hocine Achiou dont c'est la 12e réalisation de la saison.

De son côté, l'ASM Oran est revenue bredouille de son déplacement à Saida (2-0) et glisse à la troisième place au classement avec 52 points.

Dans le bas du tableau, L'ES Mostaganem, L'USM Annaba et le MSP Batna ferment la marche et rétrogradent en division amateur.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter