Accueil Sport Foot international

Espagne

L'Atlético champion… 18 ans après


18 Mai 2014 | 11:26
shadow


Auteur :


Mené au score au Camp Nou dans le final royal de la Liga, l'Atlético est revenu à hauteur de Barcelone et s'est offert grâce à ce nul (1-1) son premier titre depuis 18 ans. Il pourrait le magnifier par une victoire samedi prochain en Ligue des champions contre le Real. Le film a été à la hauteur du scénario proposé pour la 38e et dernière journée de la Liga. S'il n'a pas séduit par sa qualité technique, le final décisif a été comme attendu d'une rare intensité et le suspense a tenu l'Espagne en haleine jusqu'à la dernière seconde (1-1).

Les Catalans s'étaient brusquement emballés lorsqu'un missile sans angle de Sanchez avait trouvé la lucarne de Courtois (34’). Rentré aux vestiaires dans la peau d'un champion virtuel, le Barça ne le sera finalement resté qu'un gros quart d'heure. L'Atlético est revenu après la pause avec le mors aux dents. David Villa a buté sur Pinto à deux reprises en deux minutes (47’ et 48’), mais Diego Godin a survolé la surface pour smasher une tête victorieuse sur corner, le 24e but des Madrilènes cette saison sur coup de pied arrêté, l'arme fatale du champion (49’).

Le 10e titre de l'Atletico va être savouré brièvement. Le champion jouera samedi prochain à Lisbonne contre le Real pour un doublé inédit titre - Ligue des champions. L'autre déception du jour pour Barcelone, en conclusion d'une saison qui sonne comme une fin d'ère, est que le Real, son grand rival, termine aussi devant lui.

 

Martino démissionne 

Comme attendu, Gerardo ne sera plus l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Après une seule année sur le banc du club catalan, le technicien argentin a confirmé son départ ce samedi après le nul face à l'Atletico Madrid (1-1). «D'un commun accord avec le club, je ne suis plus l'entraîneur du FC Barcelone. Je veux féliciter l'Atletico Madrid et remercier tout le monde au club, le président, Sandro (Rosell, ex-président), Zubi (Andoni Zubizarreta, le directeur sportif), pour m'avoir fait confiance», a déclaré Martino. «Je veux m'excuser auprès du public pour ne pas avoir accompli les objectifs. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir aidé les joueurs à remporter des titres», a-t-il ajouté. C'est Luis Enrique qui devrait lui succéder sur le banc barcelonais.

 

Turan et Diego Costa incertains pour la C1

Il prenait un risque. Sa cuisse n'a pas tenu. Diego Costa s'est arrêté en pleine accélération dans le match pour le titre contre le Barça au Camp Nou, dès la 15e minute. L'attaquant hispano-brésilien de l'Atlético, remplacé par Adrian, s'était blessé à la cuisse droite il y a une douzaine de jours à l'entraînement. Sa participation à la finale de la Ligue des champions, samedi prochain contre le Real Madrid, est très compromise. Le joueur, en pleurs, a été rejoint quelques minutes plus tard sur le banc par un autre joueur blessé, Arda Turan, touché à une hanche et remplacé par Raul Garcia.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter