Accueil Politique Tous les évènements

Retours des affrontements à Gharadia

Des mozabites dénoncent de la violence dans leur wilaya


Mozabites dénonçant la violence

18 Mai 2014 | 11:46
shadow


Auteur :


Mozabites dénonçant la violence

Des dizaines de citoyens mozabites ont tenu aujourd’hui, samedi 17 mai, un rassemblement devant la grande poste à Alger à partir de 14h et cela pour dénoncer l’insécurité et la violence qui règne à Ghardaia, a-t-on appris de sources sures.

Les manifestants ont brandis des banderoles sur lesquelles était écrit « Arrêtez l’extermination des Mozabites », « 5 mois ça suffit », « l’Algérie est forte avec l’unité de son peuple », « Monsieur Belaiz, ou sont vos promesses ?». Un rassemblement qui a duré quelques minutes avant sa dispersion par les forces de l’ordre.

Par ailleurs, les escarmouches se poursuivent toujours à Ghardaia entre les chaambas et les mozabites. Aujourd’hui, des violences sont éclatées dans la ville devant Kasr Melika et ont causé des dégâts humains et matériels.

Une vingtaine de jeunes blessés et des mobiliers urbains ainsi que des biens privés ont été saccagés notamment les devantures des hôtels situés dans le quartier ou les affrontements ont eu lieu.

Selon un bilan provisoire d’une source médicale, auprès de l’hôpital Brahim Tirichine, citée par l’APS et confirmé par la cellule de communication de la sûreté de Ghardaïa, une quinzaine de policiers dont deux officiers ont été blessés dans ces violences.

 

Madjid S.

 

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter