Accueil Sport Foot national

Violences dans les stades durant la saison

142 incidents, 600 blessés


23 Mai 2014 | 13:58
shadow


Auteur :


Pas moins de 142 incidents ayant causé des blessures à 600 personnes dont 400 policiers ont été enregistrés lors de cette saison « sportive » qui touche à sa fin. C’est ce dont a fait état, hier, le général-major Abdelghani Hamel directeur général de la sûreté nationale à l’issue d’une visite dans la wilaya de Tipaza. « Nous devons éliminer les aspects négatifs entravant la pratique saine du sport et bannir la violence de nos stades en s’inspirant des résultats sportifs probants enregistrés cette année », a-t-il  affirmé, qualifiant de « déplorable » la violence dans les stades.

Il a exhorté les différents intervenants au niveau des structures sportives à « conjuguer les efforts et à privilégier la prévention pour conjurer le spectre de la violence dans nos stades ».

Revenant sur les dégâts matériels, le DGSN fait état de la destruction de 151 véhicules, dont 93 appartenant à la Sûreté nationale durant cette même période. Ses éléments ont eu à arrêter 314 personnes, dont 47 mineurs. Sur ce nombre, 54 personnes ont été présentées devant la justice, a-t-il été précisé.

Un constat des plus alarmants qui n’a cependant pas empêché la bonne humeur  de s’inviter à cette rencontre. Sur ce chapitre justement, la DGSN a organisé une cérémonie de remise des prix de fair-play à des acteurs du football national.

C’est ainsi que des personnalités telles que Mohamed Raouraoua, Rabah Sâadane, Ali Fergani, feu Mustapha Zitouni, et clubs du monde du football ont été récompensés. Parmi les clubs cités l’USMA, le NAHD, l’USMB et Widad de Tlemcen.

 

Iles Sad



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter