Accueil Politique Tous les évènements

Rumeur sur un harcèlement policier contre les subsahariens

Le démenti catégorique du général Major El Hamel


30 Mai 2014 | 15:00
shadow


Auteur :


Le directeur général de la sûreté nationale, le général major El Hamel Abdelghani, a, lors de sa visite de travail dans la wilaya d’Oran, apporté un démenti catégoriquement à des rumeurs faisant état de harcèlement sécuritaire spécifiquement dirigé contre les migrants africains.

En faisant de tels déclarations, le général major El Hamel Abdelghani coupe l’herbe sous les pieds d’une certaine presse une de stigmatisation lorsqu’il est question d’immigrés clandestins. Certains reportages réalisés par des titres nationaux usent de clichés d’un verbe aussi bien xénophobe que raciste.

Tout récemment, un quotidien national a, à travers le réseau social Facebook, fait l’objet d’une critique acerbe émanant des internautes. Le journal a axé son ouverture principale en la fixant sur ces «gueux du III millénaire» qui sillonnent la ville d’Alger en quête d’un petit bout de pain.

Le titre, écrit en gros caractère, est constitué d’un cliché purement raciste dont le verbe utilisé est tout à fait semblable à celui usé par la presse de l’extrême droite européenne.

 

Mohamed Salim



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter