Accueil Politique Tous les évènements

Contrairement à ce qui a été rapporté

L’auteur de la vidéo « choquante » de Tizi-Ouzou n’a pas été arrêté


la_video_choquante_de_tizi-ouzou

24 Avril 2014 | 16:44
shadow


Auteur :


 

 

la_video_choquante_de_tizi-ouzou

 

 

Le jeune qui a filmé la scène de violence policière à l’encontre des manifestants de la marche du 20 avril, à Tizi-Ouzou, et dont la vidéo a fait  le buzz sur la Toile, n’a pas été arrêté.  L’individu interpellé par la police et placé sous contrôle judiciaire, l‘a été « en flagrant délit », caméra en main, dans l’après-midi du lundi 21 avril. Ce jeune homme, rapporte sa famille, « n’a aucun lien avec la fameuse vidéo choquante ». Originaire du village Ait Annane, dans la municipalité d’Ath Zmenzer, daïra de Beni Douala, le jeune homme, actuellement sous contrôle judiciaire, « ne pouvait pas avoir filmé les scènes montrant la bavure policière, puisqu’il n’était pas sur les lieux », indiquent les mêmes sources.

Rappelant que cette arrestation et toute la tension qui concerne la ville de Tizi-Ouzou, ces trois derniers jours, ont un rapport direct avec la vidéo postée sur le net où l’on voit la répression violente des services de l’ordre contre les participants à la marche à laquelle avaient appelé les anciens animateur du MCB, pour la célébration du  34e anniversaire du Printemps amazigh 1980.

La vidéo « choquante » montre un manifestant trainé par terre par des policiers en civil et d’autres en uniforme de CNS. 

                                                                                                                      Djamel. K



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter