Accueil Sport Foot international

Le football mondial en deuil

Tito Vilanova est décédé


vilanova

25 Avril 2014 | 12:43
shadow


Auteur :


vilanovaLe FC Barcelone a annoncé vendredi le décès de son ancien entraîneur Tito Vilanova, atteint d'un cancer de la glande parotide depuis plusieurs années. Le technicien catalan avait été hospitalisé en urgence jeudi soir. Adjoint puis successeur de Pep Guardiola à l'été 2012, il avait quitté le Barça un an plus tard en raison de ses problèmes de santé.

L’ancien entraîneur des Blaugrana, âgé de 45 ans, était hospitalisé depuis la fin de semaine dernière et avait été opéré en urgence jeudi, en raison de son état de santé très préoccupant. Mais cette intervention chirurgicale n’a pas suffi. Dans un communiqué de presse, les dirigeants barcelonais ont exprimé "leurs plus sincères condoléances à sa famille, ainsi qu’à tous ses partenaires, les fans du FC Barcelone, de football et de sport". Le 25 avril restera à jamais un jour de deuil pour la formation catalane.

 

Mourinho : "Un triste jour pour le football"

José Mourinho a évoqué le décès de Tito Vilanova, témoignant de son réconfort auprès de la famille du défunt via le compte Twitter de Chelsea.

"C'est un jour triste pour le football, pour le Barça et pour sa famille et ses amis. De la part de tout le monde au Chelsea Football Club, j'envoie mes condoléances en ce moment difficile", a dit le Portugais. On se souvient du contentieux ayant opposé les deux hommes, quand Mourinho avait mis un doigt dans l'oeil de Vilanova lors d'un Clasico opposant le Real au Barça. Le technicien lusitanien avait par la suite admis son erreur.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter