Accueil Politique Partis

Le PLJ participe au dialogue d’Ouyahia et à la Conférence de l’opposition

La double casquette de Mohamed Said


08 Juin 2014 | 17:23
shadow

Le parti pour la Liberté et la Justice de Mohamed Said a choisi une attitude plutôt originale pour se distingué sur la scène politique nationale. Ainsi, après avoir été reçu ce jeudi à la présidence de la République dans le cadre du dialogue que mène Ahmed Ouyahia, le président du PLJ a annoncé, cette après-midi, sa participation à la conférence nationale de l’opposition, organisée par le CNLTD, le 10 juin prochain.


Auteur : Mourad Sid Ali


Mohamed Said a tenté d’expliquer cette duplicité dans une conférence de presse qu’il animé dans le siège de son parti. Il dira que sa participation au dialogue vise à donné son appréciation sur le texte présenté par le président de la République. Il citera, pour ce faire, l’article 33 du projet de Constitution qui préconise l’égalité entre l’homme et la femme. Mohamed Said n’a rien trouvé de mieux que de relever une contradiction avec l’actuel code de la famille.

Concernant la Conférence de l’opposition, le président du PLJ qualifie l’initiative de bonne et loue la mobilisation de l’opposition autour d’un seul mot d’ordre : le changement pacifique.

Concernant le retour de l’ex-Fis sur la scène nationale au travers de l’invitation adressée à des chefs de la mouvance extrémiste par le pouvoir et l’opposition, Mohamed Said qui ne cachait pas, dans le temps, une certaine sympathie avec cette mouvance, dit n’avoir pas eu de problème avec ce retour en grâce de personnages au passé quelque peu problématique.

Enfin, il semble que le président du PLJ ne voit pas dans la revendication de dissolution de l’APN, une priorité. Il répondra à la question de savoir son opinion sur le sujet par une phrase bateau : « Si ça peut donner un nouveau souffle à la démocratie je suis d’accord, si non, ça serait du gaspillage de deniers publics.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter