Accueil Eco Marches publiques

Logements - Tebboune l’a affirmé hier

«Seuls les logements achevés seront distribués»


12 Juin 2014 | 12:48
shadow

Seuls les logements complètements achevés et dotés des équipements publics nécessaires seront distribués avant le mois sacré du Ramadhan. C’est ce qu’a déclaré à partir de Constantine, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, M. Abdelmadjid Tebboune.


Auteur : Iles Sad


Pour lui: «la disponibilité des équipements publics et le branchement des habitations aux réseaux divers sont des conditions obligatoires dans toute opération de distribution de logements». Et d’ajouter que les contrats de pré-affectations «sont la meilleure garantie pour les candidats à un logement». Il évoquera le denier programme de 232.000 logements, dont 71.000 unités ont été réalisées, parmi lesquelles 50% sont raccordées aux réseaux d’assainissements, d’eau potable et d’électricité.

A ce propos, le ministre indique que 60% du RAR (reste à réaliser) de ce programme avancent sur un rythme appréciable. Évoquant le bâti vétuste, le ministre affirme que ce type de constructions est un problème qui concerne beaucoup de grandes villes du pays, soulignant que son département a accordé des programmes d’habitat pour ce segment «en dehors du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP)».

Citant les wilayas d’Oran, d’Alger, d’Annaba, de Constantine et de Skikda comme les villes où ce problème de vieux bâti vétuste se pose avec le plus d’acuité, M. Tebboune a rappelé que des programmes de réhabilitation de ces constructions ont été lancés.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter