Accueil Mag Société

Boulevard de la Soummam-Oran

Sit in demain des résidents


14 Juin 2014 | 16:25
shadow

Les résidents de l’immeuble litigieux du boulevard de la Soummam sortiront dans la rue demain pour observer un marquer un sit in de protestation qui se veut être un moyen de pression à exercer sur les justiciers d’Oran pour l’annulation de ce qu’ils qualifient de «faux acte établi par Mehri Djilali en 2011».


Auteur : Mohamed Salim


L’action vise la sensibilisation de l’opinion sur ce que les résidents appellent «l’expulsion arbitrairement déclenchée par le richissime Mehri contre 35 familles résidant l’immeuble du 11 boulevard de la Soummam».

Ils ont décidé de hausser le ton en organisant des actions de rue après qu’ils aient été confortés tout récemment par une rapport accablant établi par les services domaniaux d’Oran dans lequel il est lisiblement écrit que le bâtiment dont la propriété revendiquée par Mehri est un bien public n’appartenant à aucune autre institution privé.

Le document, remis à Yagool, est, en réalité, une correspondance officielle expédiée tout récemment par les services domaniaux au Premier ministère et à la wilaya d’Oran. Il fait suite à la demande formulée par le premier ministre sommant les services domaniaux d’Oran d’enquêter avec exactitude sur la nature de l’immeuble faisant objet de litige qui oppose les résidents de la Soummam à la SIFFAN.

Les résidents, tout en dénonçant le comportement du groupe Mehri représenté localement par Société immobilière et financière pour la France et l’Afrique du Nord, pointent du doigt le richissime Mehri l’accusant de faux et usage de faux en hypothéquant l’immeuble alors qu’il ne détient aucunement un quelconque pièces attestant sa propriété de l’immeuble. L’hypothèque a servi au financement de plusieurs affaires de Mehri comme la réalisation de l’unité de Pepsi Cola.

Aussi, les résidents avancent, tout en exhibant des documents officiels, que la SIFFAN ne figure pas sur les fichiers du registre national du commerce, CNRC.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter