Accueil Mag Société

Il n’y a plus de coupures de courant à Bejaia

Merci aux Verts!


19 Juin 2014 | 12:49
shadow

Les habitants de la ville de Bejaia souhaitent que la coupe du monde n’en finisse jamais. Et pour cause ! Depuis son lancement, il n’eut point de coupure de courant. Tout baigne dans l’huile.


Auteur : Salim S.


La coupe du monde fait bouger nos responsables, qui se montrent soucieux de bien être des habitants d’une ville comme Bejaia. Afin d’éviter les mécontentements que peuvent induire d’éventuelle coupures de courant, les hommes de la société de l'électricité et du gaz du centre (SDE) de Bejaia  son sur le terrain de manière continue. 
Le mondial donne du répit aux sempiternelles coupures de curant et autre délestage. Depuis le début de la coupe du monde,  version Brésilienne, les coupures de courant sont rares ; pou une ville qui a longtemps souffert de ce phénomène, l’étonnement est de mise. Rencontré dans l’exercice de sa fonction, un employé de cette société nous a avoué que tout le personnel est mobilisé y compris les week end. 
Interrogé sur les raisons de cette mobilisation,  notre interlocuteur n’est pas allé par quatre chemins pour tout simplement la justifier les rencontres de la coupe du monde. «  Il ne faut surtout pas qu’il y de coupures afin de ne priver les amoureux de la balle ronde des plaisirs de rencontre de haut niveau », a-t-il dit se référant sans doute aux instructions de ses responsables. 
Au niveau des responsables locaux, on parle plutôt de la mise au point d'un plan d'urgence susceptible d'améliorer la distribution de l'énergie électrique et de mettre un terme aux récurrentes coupures et chutes de tension électrique durant la saison estivale. La direction de distribution dégage toute responsabilité des conséquences qui en découleraient de la non-réhabilitation de la ligne 60 KV reliant Derguina à Béjaïa. 
Cette  ligne dite de secours pour la ville de Bejaia fait objet d’opposition à une ligne de haute tension sur une distance de près de 500 mètres. Le problème reste posé en cas de pic de consommation la ville pourrait plonger  dans la noir.  Mais la coupe du monde est là. Mais juste le temps d’un mois et le coupure réapparaitront si on considère les propos de responsables. 
 

XX



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter