Accueil Eco Entreprises

Industrie du médicament

Près de 120 usines en construction


19 Juin 2014 | 13:07
shadow

Actuellement, entre 70 et 117 d’unités de production de médicaments opérationnelles sont soit en cours de réalisation ou font l’objet d’intention d’investissement officiellement recensés. Néanmoins, comme souvent, le problématique de la formation de cadres compétents à gérer et manager ces infrastructures a été négligée.


Auteur : Iles Sad


Pour le président de l’Union nationale des opérateurs de la Pharmacie, Abdelouahed Kerrar, « il existe un décalage entre ces ambitions et la formation, dès lors que l’approche de l’industrie pharmaceutique n’existe toujours pas de manière entière et universitaire ». 
Le président de l’UNOP a cité, à ce propos, l’absence de formation aux métiers de l’industrie pharmaceutique, dont les opérateurs sur la chaine, la formation en assurance-qualité, ainsi que les inspecteurs de la qualité qui relèveraient du ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière. 
"Tout cela reste à faire, d’autant que l’Algérie a l’ambition d’avoir une industrie de biotechnologies mais ne dispose pas de cadre juridique dans ce domaine. J’ai cité la formation mais il y a également d’autres ingrédients importants comme la mise à niveau du cadre réglementaire et l’émission d’un nouveau cahier des charges pour l’industrie pharmaceutique", conclut-il.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter