Accueil Eco Entreprises

Les premiers prototypes seront produits bientôt

La Roumanie pour essayer la Symbol algérienne


24 Juin 2014 | 15:27
shadow

Tout est fin prêt pour se lancer dans la production des premiers prototypes de la premiere voiture algérienne de Renault Algerie Production, Rap. Une telle information a été confirmée par le Président Directeur Général de Renault Algérie Production, Bernard Sonilhac.


Auteur : Mohamed Salim


Animant une conférence de presse à Oran, il a affirmé que «l’’usine Renault Algerie Production est en voie de finalisation tandis que les machines de montage sont installées et prêtes à démarrer la production des premiers prototypes».

Ce n’est pas tout. Bernard Sonilhac est revenu sur les tests à subir sur la future voiture Renault en déclarant que «ces essais seront effectués en Roumanie et ce, dans un circuit de la firme Renault». Et d’ajouter que «les tests seront menés de jour comme de nuit ». En tout, la Symbol algérienne sera testée pendant plusieurs épreuves de 40 000 Km.

L’usine Renault Algérie est devenue une réalité. Les responsables de Rap se réjouissent en indiquant que   «les travaux qui ont démarré en septembre 2013 sont en phase de finalisation, ils sont effectués par des partenaires majoritairement algériens».  Aucun retard dans les délais n’est donc accusé. 

Promesse tenue quant à l’embauche et la formation des collaborateurs.  «Près de 200 salariés ont été embauchés, ont affirmé les responsables de l’usine ajoutant que «tous les candidats retenus ont été formés aux métiers de l’automobile par des formateurs experts de Renault et par le centre de formation CFPA de Oued Tlélat à Oran».

«Certains d’entre eux ont suivi une formation en Roumanie, l’usine ou est actuellement produite Renault Symbol», a-t-on précisé. La sous traitance n’est pas en reste. «Après l’annonce de la signature avec le sous-traitant Joktal pour la fabrication de pièces d’injection plastiques, d’autres accords sont en cours», a-t-on avancé expliquant que «le réseau de sous-traitance devra  répondre au plus haut niveau d’exigence de qualité afin de garantir l’excellente qualité de nouvelle Symbol». «Symbol produite en Algérie bénéficiera du plus haut niveau de qualité et de sécurité», a-t-on souligné.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter