Accueil Politique Tous les évènements

Arrêtés lors du rassemblement de Barakat du 16 avril

Un collectif d’organisations réclame la libération de deux jeunes


barakat

26 Avril 2014 | 16:06
shadow


Auteur :


 

barakat

Des associations et organisations réunies aujourd’hui, samedi 26 avril 2014, à Alger, ont décidé «d’entreprendre, ensemble, un travail de proximité en organisant des rencontres régionales avec les acteurs de la société civile à partir du week-end prochain. » Cela, afin de mener des actions pour «une société où seront consacrés toutes les libertés et les droits humains et d’où émergeront des contre-pouvoir », et « le rétablissement de la souveraineté populaire à travers des élections libres et transparentes organisées par une instance indépendante de toute tutelle administrative ou autre. », lit-on dans un communiqué signé par ce collectif et dont Yagool a reçu une copie.

Par ailleurs, les signataires de ce communiqué ont condamné « avec la plus grande vigueur » la « répression féroce » des marches pacifiques du 20 Avril, et ont dénoncé  l’incarcération du militant du Rassemblement Actions Jeunesse (RAJ), Mohand Kadi, et le citoyen tunisien Moaiz Benncir lors du rassemblement de Barakat le 16 avril à Alger et ont réclamé leur libération.

Ce communiqué a été signé par une dizaine de syndicats autonomes et organisations dont le SNAPAP, RAJ, SOS Disparus, CNDDC, la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (aile Salah Debouz), Le Syndicats Autonome des Etudiants, le Mouvement Barakat et le mouvement RAFD.

 

Madjid S



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter