Accueil Inter Monde arabe

Egypte - 5 bombes explosent ce matin

Attentat dans le métro du Caire


Attentat dans le métro du Caire

25 Juin 2014 | 13:33
shadow

Cinq bombes de faible puissance ont fait ce mercredi cinq blessés dans le métro du Caire, selon police et secouristes, et une sixième a visé un tribunal de la capitale. Les attaques dans le métro ont toutes été menées selon le même mode opératoire: des engins explosifs de confection très primaire et de faible puissance placés dans des poubelles sur les quais des quatre stations visées, de source policière.


Auteur : Iles Sad


Ainsi, tôt mercredi, à l'heure de pointe, quatre bombes ont explosé à intervalles rapprochés dans trois stations de métro --une dans le centre de la capitale et deux autres dans des quartiers périphériques-- avant que, quelques heures plus tard, une cinquième n'explose dans une station de l'est du Caire.

Au moins quatre personnes ont été blessées dans la première série d'attaques, a déclaré à l'AFP Ahmed al-Ansari, le chef des services de secours égyptiens. Un peu plus tard, une cinquième personne a été blessée dans la dernière explosion, de source policière.

 

La piste des frères musulmans confirmée

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur Hani Abdel Latif a affirmé à l'AFP que parmi les blessés figurait un homme qui transportait les explosifs, que le général de la police a accusé d'être membre des Frères musulmans car des symboles pro-Morsi ont été découverts dans son téléphone.

Cette attaque intervient alors que la justice égyptienne vient récement de confirmer 183 peines de morts, dont celle du Guide suprême des Frères musulmans du président Mohamed Morsi, destitué il y a près d'un an par l'armée, et condamné trois journalistes d'Al-Jazeera à 7 à 10 ans de prison pour soutien à la confrérie.

Selon le gouvernement, plus de 500 policiers et soldats ont péri dans de multiples attentats et attaques dans tout le pays. Ces attentats avaient quasiment cessé depuis plus d'un mois, la police et l'armée ayant assuré avoir démantelé plusieurs cellules terroristes au Caire ou ailleurs.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter