Accueil Politique Tous les évènements

Tayeb Belaiz et le développement local

« Attendez 2015… »


27 Juin 2014 | 18:25
shadow


Auteur : Adem Amine


Rien ne presse, prenez votre mal en patience. Et puis « Essaber Inal », dit le proverbe. Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz a promis à partir de Tamanrasset que « l'année 2015 sera celle du développement local ».

Il a d’ailleurs  annoncé la création au niveau de son département d' « une direction générale du développement local, laquelle aura des annexes au niveau de toutes les wilayas et dairas du pays ». Auusi, M Belaiz a-t-il annoncé la création d'une direction générale du développement local dont le directeur général a été installé avant-hier, précisant que « cette direction aura des annexes à travers toutes les communes et dairas ».

Ce sursaut et ce  regain d‘attention pour les collectivités locales  est venu après que le dossier des présidentielles soit plié.  « Nous avions auparavant des priorités, notamment la préparation de la présidentielle du 17 avril dernier et la mise en oeuvre du programme d'urgence de lutte contre le chômage, mais en 2015 tous nos efforts seront axés sur le développement local à travers toutes les wilayas du pays », a dit M. Belaiz lors de la cérémonie d'installation du nouveau wali de Tamanrasset, Mahmoud Djamaa, ancien wali de Ghardaïa.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter