Accueil Mag Education

Bejaia

Des directeurs d’écoles primaires fermement des médiathèques


28 Juin 2014 | 11:47
shadow

Une information recueillie auprès de la commune de Tinebdar, dans la wilaya de Bejaia, fait état de directeurs d’écoles primaires de la région de Sidi Aich qui se mobilisent contre le progrès, à travers la fermeture des médiathèques.


Auteur : Salim S.


Ayant équipé toutes ses écoles primaires de médiathèques encadrés par des universitaires spécialisées, d’internet à haut débit, la municipalité assistent impuissante à leur fermeture. « Les directeurs qui apercevaient ces médiathèques comme une charge de plus pour eux, n’ont pas trouvé mieux que d’ordonner leurs fermetures », écrit la commune dans sa déclaration s’en suit alors un conflit entre l’édile communal et les directeurs des écoles primaires de la commune.

Ce conflit ne restera pas circonscrit à la municipalité de Tinebdar et prend des proportions allant jusqu’à toucher toutes les écoles de la daïra de Sid Aich. En effet, selon toujours le document de la mairie de Tinebdar, «  les directeurs des écoles primaires de toute la daïra se sont mobilisés pour soutenir la décision de fermeture des médiathèques prise maladroitement par leurs collègues de Tinebdar ».

La municipalité interpelle les parents d’élèves et les autorités concernées pour intervenir afin de réhabiliter ces médiathèques et s’insurge contre les auteurs de ces fermetures qui « ignorent l’importance de l’outil informatique pour nos enfants et l’internet qui a fait de ca vaste monde un petit village ».

A travers  ces fermetures, l’APC de Tinebdar déduit le pourquoi «  de la baisse vertigineuse du niveau scolaire en Algérie.»



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter